La suite des hostilités

J’ai essayé de profiter des vacances pour me libérer l’esprit de plein de choses (mais surtout de l’infertilité), pourtant il a bien fallu reprendre, aujourd’hui.

Je dois prendre un rendez-vous pour mon chéri qui doit subir une échographie des vésicules séminales, et bon, comment dire, il faut passer par voie naturelle… Il est ravi bien entendu! Ce qui me rassure, c’est que plus jeune, il a déjà eu à pratiquer ce genre d’examen pour une histoire de prostate. Il n’empêche que bon, je n’aimerais pas forcément être à sa place! C’est moi qui vais téléphoner dans le service concerné car ma gynéco a demandé à ce que l’examen soit fait par tel médecin, et ce dernier travaille dans le même hôpital que moi.

Et je ne suis pas en reste : une hystérosalpingographie, hum hum, si je n’avais pas lu des témoignages, je me demanderais encore bien ce qui pouvait se cacher sous ce nom barbare… Maintenant, je sais juste que ça risque (à part d’être désagréable) d’être douloureux. Du coup j’angoisse un peu. Demain j’appelle pour connaître les modalités. Ma gynéco me l’avait un peu expliqué, mais comme j’étais un peu sonnée par tout ce qu’elle me disait, je ne l’écoutais qu’à moitié… Et là aussi, elle m’a conseillé un cabinet de radiologues, et hasard, ce sont des hommes grrrrr, moi qui choisis toujours les gynécos selon leur sexe! Pffff, je sens que ça va être encore sympa.

Bref, c’est l’angoisse.

800px-Oral_pear

 

Publicités

4 commentaires

  1. Arrght! Mais avec une photo pareil, of course que c’est l’angoisse (pour moi aussi à présent d’ailleurs…) 😉
    Avant tout ça, je me disais que jamais je n’irais chez un gygy homme. Depuis, ben, le spécialiste endo du coin étant en étant un, ben, euh, voilà hein… Au final, je le trouve plus doux et plus compréhensif (pas de « c’est dans le tête », le rêve!!) que les gygys femmes que j’ai rencontrées.
    Tu sais déjà quand tu passes ton hystéromachinchose? Pour moi c’est mardi, mais sous AG (en même temps que la coelio).
    Gros bisous

    1. Hihi, alors pour la photo, je cherchais à représenter l’angoisse, et je suis tombée sur cet objet : la poire d’angoisse! Qui porte bien son nom je trouve!
      Bon courage pour ton opération. Je dois rappeler ce matin pour l’hystéropingouin parce qu’hier quand j’ai appelé, la secrétaire n’a pas su me dire à quel moment du cycle il fallait que je vienne (elle doit être nouvelle?). Bref.
      Gros bisous

      1. Si j’ai bien compris ça doit être fait en début de cycle, juste après les règles (enfin, je crois).
        L’image était bien choisie: angoissante à souhait. j’en ai frissonné!

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s