Mon chéri est en bonne santé

Hier j’ai accompagné mon chéri qui avait son rendez-vous d’échographie (prostate, testicules, vésicules séminales). Eh bien, je croyais que ça allait durer un quart d’heure, en fait il est sorti de la salle au bout d’une heure! Le pauvre, quand je vois ce que je « l’oblige » à faire, heureusement qu’on en rit parce que des fois… Bref!

Il a été examiné du dehors et du dedans (et apparemment ça a été un peu rude), la bonne nouvelle, c’est que tout va très bien. Ah oui, vous vous demandez peut-être pourquoi je dis que je l’oblige entre guillemets.

Pour situer les choses, mon chéri a eu un enfant d’un premier mariage, un fils qui est grand aujourd’hui. J’ai connu un premier mariage aussi, mais je n’ai pas eu d’enfant (juste des essais pendant six mois et basta). On s’est rencontré mon chéri et moi, j’avais 30 ans, lui douze de plus.  Je lui ai dit que moi j’allais en vouloir des enfants, il m’a dit ok.

Lui pourrait très bien s’en passer. Ce qu’il veut c’est que je sois heureuse, et il sait que ce bonheur passe par celui d’être mère. Voilà par voie de conséquence, il en veut un aussi. Dans deux mois j’aurai 37 ans, et ça va faire un an et demi que nous sommes en essais.

La suite, c’est l’hystérosalpingographie de lundi prochain, et début avril nouveau spermogramme (oui parce que le premier, je vous raconte pas) (mon chéri s’est demandé si son fils était bien de lui)

10431-sondes_echographiques

4 commentaires

  1. Ce sont de bonnes nouvelles ! Tu sais la PMA, je pense que l’on croit toujours « obliger l’autre ». Quoiqu’il en soit, (malheureusement) malgré deux ou trois examens de départ pour monsieur et des spermos, c’est sur nos petites épaules que repose l’essentiel 😉

  2. Mimi je ne sais pas où t’écrire, je culpabilise beaucoup que mon article t’aies inquiétée, si tu es ok, donne moi ton adresse mail (plustardpeutetre@gmail.com) je voudrais te préciser 2 ou 3 choses et essayer de te rassurer sur l’HSG… Des bises, et encore désolée…

Vous pouvez participer!

