Alors je me suis dit

Je ne me suis jamais dit « vivement que j’aie des enfants », « vivement que je sois maman ». J’ai même toujours cru, sans raison évidente, que je ne pourrais jamais avoir d’enfants.

Pourtant paradoxalement, je ne me suis jamais imaginée n’ayant pas d’enfant.

Ma mère m’a eue à 22 ans. Quand j’ai eu son âge, je me suis dit « Allez, un bébé avant 25 ans ce serait bien! ».

Avec mon ex-mari on a essayé pendant six mois, j’avais 25/26 ans, il en avait 28. Ca n’a pas fonctionné (tant mieux). J’avais prévu (oui parce qu’à cette époque j’avais une vie toute tracée) d’avoir trois enfants, ça m’allait bien ce chiffre.

J’ai changé de voie professionnelle avec une formation de trois ans.

Alors je me suis dit « Allez, un bébé avant 30 ans ce serait bien! ».

J’ai fini par divorcer et j’ai rencontré mon chéri. Je venais de changer de travail, mon histoire d’amour était toute neuve.

Alors je me suis dit « Allez, un bébé avant 35 ans ce serait bien! ».

Ca ne marche pas. C’est pas faute d’entraînement pourtant!

Aujourd’hui je continue à me dire (comme quoi l’espoir…) « Allez, un bébé avant 40 ans ce serait bien! ».

Ou un bébé tout court ce serait bien aussi. Finalement.

14 commentaires

  1. C’est nul ces dates qu’on se donne. À chaque fois on se le dit, et pourtant on recommence « dernier noel à 2 », « dernier anniv sans bébé ». Je te souhaite aussi un bébé, asap. Bisous

  2. le temps qui passe et qui diminue les espoirs à chaque secondes passées… c ‘est dure et injuste
    garder l’espoir malgré tout car sans lui on ne peut pas avancer

    tu gardes le moral?

    des grosses bises de soutien

  3. Ouais moi aussi je m’étais fixée :
    1) avant mes 26 ans (j’en aurai 29 d’ici quelques mois)
    et après c’était :
    2) avant les 30 ans de mon chéri …
    il aura 30 ans le 14/04 ….on y croit ….

    Allez, on va le choper ce LTQPCE !!! :p (lol j’ai dû remonter les messages pour vérifier que je n’avais pas oublié une lettre ^^)

Vous pouvez participer!

