C’est quoi la suite?

Tout d’abord, un grand merci pour vos messages de réconfort suite à mon dernier post. Ca m’a vraiment fait du bien et sans vous, je ne sais pas comment je tiendrais le coup sans virer à moitié barjot.

La suite des événements pour moi, enfin, pour mon chéri plutôt, c’est un nouveau spermogramme avec test de migration survie le 7 avril, et le rendez-vous avec la gynéco fin avril. Ce n’est pas avec la gynéco qui me suit que j’ai rendez-vous, c’est avec sa consoeur du même cabinet. Apparemment c’est elle qui participe aux staffs de l’équipe pluridisciplinaire et donc qui voit les dossiers des couples concernés par l’infertilité.

Ce rendez-vous, je l’attends avec impatience. Mais je me demande ce qu’il va se passer après.

Il faut attendre combien de temps pour commencer des IAC? (parce que je crois que c’est ce qu’on va me proposer, même si je n’en sais rien – c’est ma gynéco qui m’avait parlé de ça)

Est-ce que je vais pouvoir commencer quelque chose avant l’été?

Ca me saoule d’attendre à ne rien faire, je voudrais pouvoir avancer et là je stagne depuis mon HSG.

Comment ça s’est passé pour vous? Quel délai une fois que vous avez eu tous vos résultats pour entamer le parcours du combattant?

Est-on obligé de passer par les IAC avant de commencer les FIV?

23 commentaires

  1. nous on a eu notre deuxieme RDV PMA avec tous les resultas d’examens fin novembre et j’ai commencé quelques jours aprés IAC en décembre et janvier..

    Pour IAC cela se joue essentiellement sur le spermogramme si bonne migration bonne mobilité et nombre suffisant de zozo et que femme trompes non bouchées alors IAC

    des bises pour cette longue attente!!

  2. Nous on est passés directement aux FIV IMSI car spermo de l’homme vraiment pourri (3% de typiques, et au test pré-imsi, 1% d’utilisable…). 1er rdv gynéco en janvier, 2ème en février, examens et demande de prise en charge à 100% puis re-rdv avril et début de la FIV en mai, de l’année dernière (nous sommes dans le privé).

  3. Qu’est ce que c’est pénible d’attendre comme ça tout le temps. La Pmette doit être armée de patience parce qu’elle passe son temps à ATTENDRE !
    Bon courage, difficile de te donner un timing pour moi mais j’espère que ça pourra avancer rapidement. Bisous

  4. Pour nous le plus long était d’attendre le rdv, 4 mois, heureusement on avait anticipé et on a pris rendez vous à un an d’essai, avant de faire le bilan d’infertilité. Rdv en décembre, premier IAC en janvier après un cycle pour compléter le spermo. Bises et courage

  5. Une fois que t’as le 100%, que le diagnostic est posé, et que les paperasses admin’ est ok, ça roule, c’est parti ! Après le timing dépend des centres je pense. Pour nous, l’IAC est venue après la stim’ simple, juste le cycle d’après. Allez, bon courage, l’attente en PMA c’est un des points noirs, c’est intemporel, c’est épuisant. Des bises

    1. Ah oui c’est vrai qu’il y a aussi ce 100%… Je trouve ça super long, j’ai vu ma gynéco il y a déjà 4 mois et je dois encore attendre un mois et demi avant de connaître la suite (sans savoir quand cette suite va commencer). Bon. Bah on attend quoi. Bises.

      1. Arf… je suis désolée, mais la pma c’est l’attente, il va te falloir trouver pleins de stratégies pour patienter le plus sereinement possible, allez on innove !
        Bises

  6. hello! courage pour cette attente ; pour nous, ça a commencé une fois les exams faits au cycle suivant le rdv, mais on est en stim ; on serait passé en FIV ICSI direct sinon, sans IAC . mais on est pas tous jeunes, donc pas de temps à perdre, et ça dépend aussi des spz ; bises

  7. ben ici on a commencé les exams depuis… 9 mois (lol). Et ce sera, si « tout va bien », direct une FIV ICSI dans un mois et demi, cause spermo de winner…
    mais c’est très variable en fonction de l’endroit où tu es suivie !! du courage et de la patience… bises

  8. D’après ce que notre doc nous a dit, si tous les résultats nécessaires sont là, les IAC peuvent démarrer très vite. Par contre, je te sens assez négatives vis à vis des IAC (en comparaison avec la FIV). Les données disponibles en ce moment sur la blogosphère sont plutôt encourageantes pourtant . Lorsque rien de médical ne s’y oppose, les IAC sont des chances supplémentaires de réussite, même si ça ne marche malheureusement pas à tous les coups.
    Gros bisous 🙂

    1. Ben je sais pas, j’ai une intuition (comme celle que j’avais de ne pas réussir à être enceinte -une bonne intuition quoi) comme quoi les IAC ça va servir à rien. Je me dis qu’il va falloir bien trier les spermato parce qu’ils sont un paquet à être anormaux au premier spermogramme!
      J’ai l’impression qu’il va falloir leur filer un sacré coup de main (sans jeu de mots) pour atteindre leur but! Merci pour cette information, bisous biquette.

Vous pouvez participer!

