La surprise de la chef

Ce soir, au milieu du couloir:

« – Mimi, comment ça va? (en vrai elle m’appelle pas Mimi vous l’aurez compris)

– Oui ça va merci.

– Vous êtes sûre?

– Ben en fait, faut que je vous parle. Demain après-midi, ça vous va?

– Euh oui, mais c’est grave?

– Non… Enfin… Non pas vraiment.

– Arrêtez vous me faites peur, ça concerne le travail?

– Non… Enfin oui… Mais ne vous en faites pas hein, dormez tranquille cette nuit!

– Vous faites du mystère, je voudrais savoir du coup!

– Bon alors voilà je vous le dis maintenant : pas d’enfant, blablabla, examens, blablabla, PMA, blablabla, travail… ».

Et alors là je suis tombée sur le c** quand j’ai entendu ça : « Mimi, soyez sereine, il ne faut pas que ça vous tracasse, j’ai des collègues qui sont passées par là, je sais ce que ça veut dire, c’est ce qui compte le plus, on fera en sorte que vous soyez dans les meilleures dispositions, s’il vous faut du repos, vous le prendrez, vos collègues sont compréhensives, on trouvera toujours un arrangement pour les examens de dernière minute… »

Franchement? J’avais envie de pleurer/lui faire un câlin/ou un bisou/rire/danser/crier ma joie.

J’ai juste dit « Merci. Merci beaucoup. »

29 commentaires

  1. Chouette chouette nouvelle ! Un poids de moins, une angoisse pour toi en moins, et des questions sur comment gérer en moins ! Yes !
    (Cependant, je nuance (prend le pas mal, juste mon expérience) pour que tu ne te fasses pas avoir comme moi, j’avais eu le même type de réaction, mais la curiosité est un vilain défaut comme une précieuse qualité, bref, tu vas être tranquille pour les horaires, les jours à caser, les imprévus… et j’espère que tu le sera aussi sur les questions parfois pas perçues comme intrusives, mais l’étant en vrai).
    (Et t’as le droit de me dire que je suis une vieille aigrie amère qui se réjouit pas assez de cette) AVANT TOUT EXCELLENTE NOUVELLE !!!
    Bisous

  2. Génial!!! C’est la raison pour laquelle il est important de ne pas rester avec ses propres suppositions dans ces cas là! Un truc de moins à gérer et pas des moindre! Bisous!

  3. C’est dingue !!!
    Moi j’arrive au boulot les bras bleus et la tête en fin d’AG, personne remarque rien.
    Super chouette en tous cas, aller, ça me redonne foi en l’Humain pour la journée !

    1. Moi je suis tellement du genre enjouée et expressive que dès qu’il y a un problème ça se sent de suite, et elle avait senti quelque chose depuis quelques jours. Faith in humanity restored!
      (bon je vois qu’à ton boulot y’a encore du progrès à accomplir!)

  4. Super nouvelle ! J’espère que ça se passera bien pour la suite 🙂
    Mais c’est sûr, c’est un poids en moins.
    Bravo à toi d’avoir eu le courage de lui dire !

Vous pouvez participer!

