La suite, c’est pas pour tout de suite

Je sors tout juste du rendez-vous-tant-attendu avec la gynéco, auquel j’étais allée avec tous les résultats des examens demandés.

Quelle naïve je fais, bêtement je m’étais dit « bon bah allez là, on y va, on enchaîne! ».

Il n’en sera rien pour l’instant.

Déjà, point positif : le dernier spermogramme n’est pas extraordinaire, mais rien ne semble s’opposer à une conception vu que chez moi tout est ok.

Mais.

Oui y’a un mais sinon ce serait trop simple. A l’échographie endovaginale il y a 6 mois (OMG que ça passe vite ça fout les jetons!), la gynéco avait remarqué que la glaire était pas tip top, genre pas assez abondante.

Donc vous savez quoi?

Me voilà en possession d’une ordonnance pour un test de Hünher, youpiiiii, un bilan hormonal encore, et des cachous à prendre pour améliorer cette glaire (bon sang mais y’a pas un autre mot pour nommer cette chose?? Je ne peux pas m’empêcher de penser à un glaviot, beuark!).

Enfin bref, des examens, encore et toujours.

Cette nouvelle gynéco (la collègue de ma gynéco de base), que je vais voir maintenant vu qu’apparemment c’est elle qui suit les femmes infertiles, me plaît plus que la première. Elle me dit:

« – Bon, déjà, c’est bien, rien ne s’oppose à une grossesse.

– Moui.

– Oui, enfin, ce qui serait bien c’est qu’il y ait grossesse justement. »

Voilàààààààààà, c’est tout à fait ça!

 

PS : ah, et pour les amoureuses des animaux (spéciale dédicace à Biquette), voilà en exclusivité à quoi ressemble mon nouveau bébé (oui bah on se contente d’autre chose dans ces cas-là, de toute évidence 3 chats ne nous suffisaient pas).

ImageImage

 

 

23 commentaires

  1. Mdr Sur la première photo j’ai cru que c’était 2 chats* 😀 Il est minuscule. Crômeugnon!! <3<3<3
    *animal lover myope…

    Je suis désolée pour cette attente qui s'éternise. J'ai pas trop de glaires non plus (moi je les ai jamais vues, le doc dit qu'il y en a mais peu) mais ça n'a l'air de tracasser personne (sauf moi bien entendu, ne changeons pas une équipe qui gagne).

    ça te donne quel timing tout ça? Vous avez quand même un peu parlé des suites envisageables?

    Gros gros bisous.

    1. Maintenant que j’y pense, de la glaire (mais dis moi comment appeler autrement ce truc!) j’en ai, mais elle dure pas longtemps, alors c’est sûr que pour le grimper de corde, si y’a pas de corde…
      Mais nous n’avons pas du tout parlé de la suite, faut dire que je suis restée bloquée sur le Hünher (et mon besoin maladif d’être nickel quand je me fais examiner l’intérieur).
      Ohhhh et puis que vois-je, je suis de garde pour ce fameux test, DNLP a vraiment choisi de me casser les gnocchis!!!!!
      Gros bisous!

      1. Puk!!!!!!! C’est clair qu’ils auraient pu lui trouver un petit nom plus romantique à cette pôv’ glaire comme « colle à mini-licornes » ou « bavouille magique » par exemple
        Gros bisous

  2. C’est cro mignon les lol cats 😉
    Ben tu sais ce qu’on dit hein, plus c’est long, plus c’est bon. Et pour nous, qu’est ce que c’est loooonnnngggg bordeeeeeeelllll !!
    Suis désolée, je comprends un max ta frustration…
    Mais cool pour le spermo !

    1. Je suis gaga des chats, ah la la, et je crois que plusieurs d’entre vous le sont aussi…
      Bon allez, je me dis que j’ai mes trucs dans une semaine, donc le Hühner c’est pour mai, mais encore une fois ESPERONS que ça ne tombe pas pendant ma garde!

  3. Y’a des médocs pour la glaire ? Ca m’intéresse (à chaque fois l’échographe me dit cela au moment de l’ovu « y’en a peu »… mouai je sais). En tout cas c’est relou quand même, elle pouvait pas te le prescrire de suite ce Huhner ?!?! Bon, en tout cas, on croise les doigts pour que ce soit tout bon. C’est pas une partie de plaisir ce test, mais bizarrement je l’ai mieux vécu que les échos endos. Bref, voila pour le détail.
    Et trop choupi le nouvel arrivant ! Ca donne envie !
    Bisous

    1. Oui, on m’a prescrit du Physiogyne (6° au 12° jour du cycle), et pour être certaine de terminer le cycle en beauté et de commencer le suivant de façon formidable, du Duphaston (16° au 25° jour). Ah, et j’ai enfin une prescription d’acide folique, il était temps non?
      C’est clair qu’au lieu d’attendre j’aurais préféré qu’on en termine avec tous ces tests.
      Mais, euh question, le prélèvement c’est à l’écouvillon au fond du vagin ou non?

      1. Il était temps, c’est clair. Merci pour les infos. Le duphaston, je connais bien. Mais le le physiogyne, non, je vais regarder cela. quant au prélèvement, c’est hyper rapide, indolore, comme un frottis. Bon calins hyper précis et hyper programmé 😉

  4. Coucou ma Mimi, bon encore de l’attente et c’est très frustrant mais il vaut mieux partir sur les meilleurs bases possible… Tu me tiens au courant quand à la suite. Pour nous 3 fécondations réussies en ICSI mercredi, transfert samedi ou lundi et puis ap j’espère que le grand barbu et DNLP seront avec nous cette fois ci sinon ap c’est don d’ovocytes en Espagne… Gros bisous et il est trop mignon ton toutou à 4 chiffres, lil

    1. Carinette, je suis si contente pour toi, je croise les doigts à m’en faire péter les jointures. Est-ce que vous envisagez de transférer les 3? (je ne sais même pas si c’est possible?).
      Gros bisous ma bichette

Vous pouvez participer!

