Le régime super glaire

Après avoir écumé les rayons de Carrefour à la recherche de l’eau bénite, après avoir ragé, après avoir expliqué à mon chéri que oui c’était super important que ce soit de la Célestins et pas de la St-Yorre non non c’est pas pareil, après s’être tapé les bouchons pour arriver à Auchan en travaux, avec rien en rayons si ce n’est environ huit tonnes du Saint-Graal…

J’ai enfin commencé à boire de la Vichy Célestins comme certaines me l’ont conseillé. Vous n’avez jamais bu la tasse en vacances? J’ai l’impression de me noyer à chaque gorgée. Oh bon sang, j’espère que ça marche ce truc parce que c’est carrément dégueu!

J’ai aussi acheté des gélules d’huile d’onagre.

Si ça n’améliore pas la glaire, au moins j’aurai bon teint avec tout ça.

Et il le faut car dans 3 jours j’attaque les hormones par voie orale. Au moment de me les prescrire, la gynéco m’avait demandé;

« – Vous avez de l’acné? Vous avez mal aux seins pendant le cycle? Vous avez des règles très douloureuses? »

Ben on dirait que non seulement je vais rajeunir du visage, mais je risque en plus de retrouver tous les désagréments de l’adolescence!

Ah, et sinon j’ai fait hier la prise de sang avec plein de dosages hormonaux, dont la prolactine (qu’il faut faire à J2).

J’arrive à l’ouverture, 7 heures.

« – Oh la la, mais pour la prolactine, vous êtes levée depuis combien de temps? »

J’ai regardé la dame, pour voir dans ses yeux s’il fallait être levée depuis 10 minutes ou 5 heures. Je n’y ai rien vu, la fourbe, elle a bien caché son jeu. Je n’ai rien pu inventer. J’ai attendu.

« – Parce qu’il faut être debout depuis 2 heures, hein, pour la prolactine!

– Je me suis levée à 6 heures.

– Et vous pouvez attendre un peu, là?

– Non, je pars travailler dès que j’ai fini (en vrai c’est faux, je partais en vadrouille avec mon chéri en Italie et on ne rigole pas avec le parmesan à la maison).

– Cathy, la dame ça fait 1h10 qu’elle est levée, c’est bon quand même?

Bah elle peut pas revenir samedi matin?

– Le problème c’est que samedi, je ne serai plus à J2…

– Ah bah oui, forcément… Bon alors on va vous la faire, on verra bien. Par contre il faut être très calme et détendue pour cet examen. »

Calme et détendue. Avant une prise de sang. Alors que j’étais à deux doigts de ne pas pouvoir me ravitailler en parmesan.

Qu’est-ce que les gens sont drôles parfois.

J’oubliais l’important, DNLP, toujours aussi p***, m’a donné mon J1 ce mardi, je vous laisse deviner ce que devient le Hünher à J12 ou 13 : samedi ou dimanche, paf, en plein dans ma garde! Mais bon, heureusement, au laboratoire il n’y avait pas de biologiste le samedi, donc je suis convoquée le lundi à 10h (J14). Bien sûr, j’étais du matin mais une collègue a bien voulu échanger son soir avec moi. Ouf!

Publicités

16 commentaires

  1. Que de complications… et en plus faut rester zen. Ils auraient pas une tendance super-optimiste tous ces docs/ membres du personnel médical? lol
    Pour l’onagre, n’hésite pas à quand même en parler avec ton doc. J’en prenais (en 2è partie d cycle) il y a des années pour soulager (un peu) mon PMS et ça avait pour effet de raccourcir mes cycles.
    Gros bisous.

      1. Ça fait un moment mais je dirais 2-3 jours, parfois plus. Ça avançait j1 au premier jour de spotting pour un cycle sand onagre. Mais je le prenais en fin de cycle. Pour améliorer la fertilité, il me semble que c’est à prendre en première partie de cycle, non? Bisous

      2. Eh bien, en ce qui me concerne, le J1 arrive d’un coup d’un seul, sans se faire annoncer par un quelconque spotting (mais avec ses amis la céphalée de J-2/les douleurs abdos de J-1 – donc je ne suis pas surprise). On verra bien si ça change quelque chose, mas vu que je vais prendre aussi des oestrogènes dès demain et de la progestérone plus tard, ça risque de chambouler aussi.
        Et oui, il semble que pour l’onagre c’est plutôt première moitié de cycle (vive gogole).
        Bisous

  2. Hé mais, je buvais de la Saint-Yorre moi. Que je buvais déjà pour le sport d’ailleurs.
    Je me demande si ça a un effet sur le PH du sperme aussi…

  3. Ben je savais pas du tout qu’une certaine eau pouvait modifier la glaire O_o je dormirai moins bête^^
    Par rapport à l’huile d’onagre (j’ai lu des petits commentaires échangés), j’avais eu encore une version différente : qu’il fallait faire une cure de 3 mois minimum pour commencer à en avoir les effets bénéfiques sur la fertilité.
    Mais bon, quelque soit le sujet on entend toujours des sons de cloches différents !
    En tous les cas, j’espère que ces petits trucs t’aideront à améliorer la qualité.

    Bon test de Hühner alors ^^

    1. Sur la boîte il est indiqué de faire une cure de un à deux mois, je vais faire un mois. Mais il est vrai que 10 avis demandés, 10 réponses différentes! Enfin si ça fait pas de mal, au moins au boulot aujourd’hui tout le monde m’a trouvé super mine!
      Bisous!

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s