En piste!

Merci de m’avoir livré votre ressenti par rapport à mon dernier billet. Ca n’a pas été facile d’oser avouer mes pensées, et je vous remercie pour vos commentaires.

 

Aujourd’hui, des news, des neeeeeeeews!!

Alors voilà ce qui est ressorti de mon rendez-vous de ce matin avec ma gynéco :

Le résultat du test de Hühner allait conditionner le type de prise en charge PMesque. Forcément, elle ne l’avait pas, le labo ayant omis de le faxer. Pffffff… Elle a appelé et ils ont faxé aussi sec.

Tout est formidablement positif (la faute à Physiogine? A l’huile d’onagre? A la Vichy Célestins?), les têtards arrivant d’eux-même à aller au fond de la mare peu vaseuse sans couler pour la moitié d’entre eux ; donc une IAC ne servirait strictement à rien.

On commence le programme des réjouissances avec une stimulation à base de Clomid, toujours du Physiogine et du Duphaston pour la forme, écho/prise de sang à J12 (je crois que je vais jamais attendre J1 aussi impatiemment) (sauf la fois où à 17 ans j’ai eu peur d’être enceinte, naïve que j’étais!), un déclenchement d’ovulation avec une piquouze d’Ovitrelle, si et seulement si il y a 2 follicules maxi (oui apparemment vaut mieux pas risquer une grossesse gémellaire tripléllaire (comment on dit?) (nan mais de toutes façons trois c’est no way).

Bref, tout ça à demi-dose parce que figurez-vous que tout étant (presque) parfaitement normal chez l’un comme chez l’autre, nous faisons probablement partie de ces couples qui mettent simplement plus de temps que les autres à procréer (oui parce que rien ne s’oppose à une grossesse naturelle), et donc ce ne serait pas trop la peine de risquer une hyperstimulation.

Moi qui en manipule des dizaines par jour, je n’ai jamais été aussi heureuse avec ma seringue en sortant de la pharmacie.

 

18 commentaires

  1. Salut Mimi, je découvre ton blog. Bravo déjà pour ce parcours douloureux, l’attente est toujours compliquée à gérer, surtout avec des collègues maladroits et surtout quand on est dans le monde médical, hein? ( si j’ai bien capté). J’espère que cette stim à mi dose sera THE ONE et ce qui est top, c’est qu’il n’y a pas de grosse pathologie pour vous…donc chaque cycle est une vraie petite chance (même si DN abuse grave là, c’est bon, c’est votre tour!). La bise,

    1. Bienvenue Choubakette!
      Mais oui tu as bien capté mon job, et du coup c’est vrai que je ne m’attends pas à autant de maladresse venant de mes collègues. Mais bon, faut s’y faire (ou pas)…
      Et je trouve aussi que DN abuse un chouïa trop!
      Bisous à bientôt! Et merci!

  2. Rooo, c’est bizarre je ne reçois pas tes articles publiés alors que je suis abonnée ! O_o du coup je suis passée à côté de plusieurs évènements !
    Donc la Titpouce a la traîne arrive quand même : c’est super qu’il n’y ait rien de grave qui vous empêche d’avoir bébé, on espère fort fort pour que le clomid suffise largement à vous combler de bonheur 🙂
    Pleins de bisous tite mimi

  3. Héhé, quelle bonne nouvelle! Parfois c’est assez frustrant de se dire qu’il n’ya rien et que pourtant, ça ne « fonctionne » mais effectivement, j’espère que le petit coup de pouce de clomid suffira! 😉

Vous pouvez participer!

