Ce que Clomid m’a fait

Image

Je ne pensais pas pondre un article avant mon rendez-vous pour l’échographie de vendredi 13, mais il m’a paru intéressant de parler des effets secondaires du Clomid. Je me suis focalisée sur le fait que peut-être j’allais avoir des douleurs pelviennes insupportables, mal aux seins, des boutons plein la face ou je ne sais quoi d’autre.

Déjà, je vous rappelle que la gynéco, ne sachant pas comment mon corps allait réagir, m’a prescrit 5 jours de Clomid à demi-dose, à commencer à J2.

Donc J2 : règles bien sûr, le jour le plus abondant du cycle, mais alors là, pour l’abondance j’ai été servie! Du tampax super maxi en veux-tu en voilà (oui, les gros oranges), à changer tous les trois quarts d’heure (trop pratique au boulot).  Et pour les douleurs de règles aussi : c’est simple, j’avais l’impression d’avoir une enclume suspendue entre les jambes, accrochée à mon dedans.

Ca s’est calmé le lendemain, plus aucune douleur, mais les ragnagnas ont joué une troisième mi-temps, j’ai cru qu’on n’en finirait jamais.

Par contre, et ça c’est ce que je vis le plus difficilement, les bouffées de chaleur sont apparues assez vite. Au début, j’ai cru que c’était à cause de la météo. Quand je me souviens de ma grand-mère à sa ménopause qui me soûlait avec ses vapeurs, j’ai des remords de ne pas l’avoir prise vraiment au sérieux. C’est l’horreur, ça me réveille la nuit, ça dure pas longtemps, mais c’est intense et fréquent!

Bref, on va pas se plaindre pour si peu. En revanche, y’en a un autre qui se plaint, c’est mon chéri. Le syndrome prémenstruel, il connaît. Mais le syndrome prémenstruel puissance 1000, je crois que ça commence à le gonfler et pas qu’un peu (« ça finit quand ton traitement là? »).

Voilà, le Clomid c’est fini pour le moment, je continue avec mes amis Physiogine et Duphaston.

Au fait j’oubliais, est-ce l’huile d’onagre, est-ce la Célestins, mais mes petits problèmes de peau ont totalement disparu depuis.

16 commentaires

    1. Quel bonheur, déjà que je suis plus toute jeune! Ecoute pour la sécheresse vaginale, c’est à voir car je ne suis débarrassée des ragnagnas que depuis aujourd’hui.
      Mais oh joie, je crois que ça ne faisait pas partie des effets indésirables.

  1. Moi pour le clomid j’ai aussi eu bouffées de chaleur à fond, et un autre symptôme assez marrant, pour moi qui suis OPK, mes poils (bon comment dire, mes poils pubiens parce que sinon ailleurs il ne sont pas très développés) sont devenus tout doux. Je sais ça doit avoir l’air bizarre dit comme ça, mais je t’assure que ça n’avais plus rien à voir. J’imagine que ça a eu un impact sur ma pilosité… Pas super le clomid en tout cas !

    1. Eh bah voilà, tu me dis ça il a fallu que j’aille vérifier aussitôt, avant même d’avoir lu ton commentaire en entier (appelez-moi Patience)! En plus j’ai fait ma blonde: j’étais épilée… Donc je peux pas te dire!

  2. C’est pourri le clomid 😦 Pour les règles abondantes (règles que je ne te souhaite pas de voir avant de looooongs mois), la coupe menstruelle est ton amie. Un tampon super plus (orange) c’est entre 18 et 21ml de sang là où une grande coupe va jusqu’à 45 à 50ml selon la marque.
    Courage pour la suite de ton traitement. J’espère que tu auras moins d’effets secondaires.
    Gros bisous.

    1. Merci biquette.
      Je ne suis pas sûre d’être suffisamment habile pour arriver à mettre une coupe. On s’en met pas plein les doigts? J’ai déjà galéré un petit moment avant de placer un tampon correctement…

      1. Honnêtement, faut juste s’y faire. Les premières fois c’est un peu stressant surtout pour la retirer mais très vite ca devient beauciuo plus confortable que les tampons. Je te conseille le site easycup.fr et son forum qui regorgent d’info et de conseils. Bisous

Vous pouvez participer!

