Le problème c’est qu’il n’y en a pas + EDIT

game-over

J’avais prévu de faire tout un roman de ma journée, vous raconter plein de trucs, résultat vous n’aurez rien de tout ça.

Je me suis pris une claquasse dans la figure ce soir.

Le problème? C’est qu’il n’y a pas de problème justement. Les dosages hormonaux de ce matin et l’écho de ce soir ont révélé très vite que cette première stimulation (qui sera peut-être la dernière du coup) a trop bien marché. Je suis au taquet pour tout. Et les follicules sont trop nombreux et matures, alors ne risquons rien, pas de déclenchement à l’Ovitrelle d’une part, et surtout pas de rapports pendant une semaine. Super les vacances. Je vais acheter un Scrabble tiens.

Je suis dégoûtée. La gynéco qui fait les échos, pendant que je faisais pipi (oui parce que je croyais qu’il fallait venir la vessie pleine en plus), a commencé à écrire mes renseignements sur un papier de datation. Euh… Hélas non, j’aimerais bien mais là c’est pour surveiller l’ovulation ma p’tite dame. Oh, alors ça va vous porter chance j’imagine, un lapsus pareil… Ouais, bah non on dirait pas.

En plus de ça, pas de glaire! Alors du coup ça remet tout en question, mon dossier va être présenté au staff le 7 juillet, parce qu’il serait maintenant question d’IAC peut-être…

Pffff, j’ai envie de crier (c’est fait), de pleurer (c’est fait aussi), de je ne sais pas quoi. Je suis mal. Oh et puis tiens, je repleure, là.

Pis faut encore que je me tape les effets secondaires du Clomid pendant 5 semaines encore.

Fais chier.


EDIT du lendemain matin : Hier soir entre deux crises de larmes, j’ai fait quelques recherches un peu plus poussées sur le Clomid (sur Morbidissimo -mais non je rigole). Il semble que ce médicament ait un effet négatif sur la glaire, ce qui pourrait expliquer qu’à mon rendez-vous il n’y en avait pas.

Du coup je me demande si la gynéco ne s’est pas carrément plantée en me filant ce traitement, parce que le Hühner était très positif, donc je vois pas pourquoi cette fois il n’y avait pas de glaire. Ceci dit, celle-ci dure très peu de temps chez moi, genre deux jours, alors elle va peut-être arriver aujourd’hui ou demain qui sait?

Non mais y’a un truc que je comprends pas : j’ovule normalement, le Hühner est concluant, les spermato sont pas top mais ça peut le faire. Question : pourquoi me stimuler alors? Non parce que 5 follicules de 20mm, c’est craignos… Je me dis allons-y carrément pour la FIV au lieu de se faire des noeuds au cerveau et aux ovaires! Hier j’étais dégoûtée, aujourd’hui je suis énervée (la faute au Clomid sûrement).

26 commentaires

  1. 😦 Merde. Remerde. Fais chier. Ben oui, tu as pleurer et crier mais pas encore été vulgos. Alors je le fais pour toi. Je suis désolée, c’est nul. J’imagine comme tu dois être déçue. Bon, soyons optimiste, une IAC sera peut être la solution. Je te le souhaite. Plein de bisous…

    1. Ouais… Là je vais me laisser aller à la déprime pendant quelques jours, histoire d’occuper mes vacances, après ça ira mieux (et comme j’aurai repris le boulot j’aurai pas le temps d’y penser).
      Merci à toi. Bisous

    1. Ben moi j’y croyais du coup car c’était juste avant l’écho. Pis quand elle a commencé à dire qu’il y avait beaucoup de monde là-bas dedans, je me suis doutée que c’était moisi.

  2. Ah je suis tellement désolée mimi. Bon, ça va pas te rassurer mais bienvenue au club… On est des galériennes.. Malgré tout, c’est un avantage d’être « hyperstimulable », ça assurer des follicules à chaque tentative.. Bon courage, pleure un coup, digère, mais in fine, je t’assurer que ça va aller… big bisous

  3. J’avais eu exacetement le même problème avec le Clomid (genre dans mes 10 premiers posts), du coup on était passé en stim’ simple sous puregon (c’est pas forcément IAC direct). Bon courage, c’est relou, c’est naze, et souvient toi que ça avance : clomid = no.
    Bisous et bon courage

  4. Bon, c’est peut être un peu tôt pour dire ça, car effectivement ça fait chier et je comprends que tu sois méga déçue. MAIS même si ce n’est pas pour cette fois-ci, tu avances ! cet échec va permettre d’avancer vers le traitement qui te conviendra, et ça c’est important !
    d’ici là, du courage…

  5. Je plussoie Miliette, c’est con, trop con, rageant. Mais peut être que ce n’était pas ce qu’il vous fallait, et que ça va en fait vous permettre de réajuster le tir…
    Plein de pensées

  6. M@rde 😦 le clomid n’a pas toujours bonne réputation à cause de ses effets négatifs sur la glaire et l’endomètre. Quant à l’utilité d’une stimulation quand naturellement l’ovulation est bonne, les avis sur la question divergent. Tu as bientôt rdv avec ton doc pour discuter de la suite?
    Bon courage Mimi. Prend bien soin de toi.
    Gros bisous

    1. Eh oui, la stim je me dis qu’elle sert à rien. Les IAC n’avaient pas d’intérêt puisque la glaire était au top. Mais si y’en a pas, effectivement, l’IAC me semble une solution. Par contre, rien à voir avec la qualité des spermatos : même s’il y a une bonne part de débilos, rien n’empêche que les bons arrivent au bon endroit (c’est ce qu’on m’a dit) -donc pas la peine de faire un tri.

      1. Ben disons que va trie quand même les meilleurs et que ça les emmène un peu plus loin, donc bcp moins de fatigue et de chemin à faire quoi.

  7. Hello,
    Aie…Pas cool, je compatis et j’imagine toute la frustration, la colère et ces autres sentiments qui vont avec… Nos parcours se ressemblent un peu et d’ailleurs, je suis dans cette attente (demain) pour savoir si la stimulation (gonal) n’a pas été trop efficace en vue d’une iac. Pour nous, ils ne se sont pas trop posé la question, en fait, vu qu’il n’y a pas vraiment de problème ni d’un côté, ni de l’autre, ils pensent à des petits soucis cumulés qui, ensemble, diminueraient nos chances et donc ils espèrent qu’en donnant un petit coup de pouce, ça fonctionne ou alors que ça nous fournisse des indices sur d’éventuels plus gros problèmes..
    Du coup, je pense que tout ça (même si c’est $!*ç%&%’ç?= »&= »), ça va leur permettre d’adapter les prochaines tentatives de stimulation (ou pas) dans votre cas: le dosage, la molécule,…(en vue d’une potentielle iac, peut être?)
    Je pense bien à toi dans cette « attente de suite à donner », en tout cas.

  8. Coucou, merci pour ton com’.
    Effectivement, maintenant on sait que le Clomid c’est pas pour moi. Mais mon prochain cycle aura déjà commencé lorsque mon dossier sera examiné, et ça me crâme encore un mois en plus de celui-ci… Marre d’attendre continuellement!
    Est-ce que tu tiens un blog? J’espère que pour toi cette stimulation aura été adaptée.
    Tiens-moi au courant!
    Bises

Vous pouvez participer!

