Espoir, sors de ce corps!

[Petite parenthèse : ce 28 juin, ma tante m’a offert un livre; le livre éponyme du reportage dont je vous ai parlé ici. Etrange coïncidence de date n’est-ce pas?]

Hier, j’étais sur l’autoroute avec mon chéri, de retour d’un week-end en famille. J’ai branché le lecteur MP3 sur l’allume-cigare, et comme le son déconnait, j’ai changé de station radio. Et là paf, le fusible a sauté. Pas de musique pendant 4 heures, ça va être chaud (oui parce que c’est pas drôle que si ces désagréments arrivent au terme du voyage, c’est mieux quand ça arrive au bout de 30 kilomètres).

Dix minutes après, il m’arrive quelque chose d’inhabituel. Mon coeur fait un bond, pendant un dixième de seconde j’ai l’impression qu’il s’est arrêté, mais non, il se met en tachycardie (ça m’arrive fréquemment). Ma tête se met à tourner, je vois un voile noir, ça tourne vraiment beaucoup, je vais tomber dans les pommes. Mais je ne dis rien parce que j’ai le coeur qui bat trop vite. Et puis j’ai pas envie de faire flipper mon chéri qui conduit. Et puis pourquoi je tomberais dans les pommes alors que j’ai bien déjeûné, que je suis tranquillement installée dans mon siège passager?

Une fois que c’est un peu passé, je commence à dire à expliquer à mon chéri mon malaise, et voilà pas qu’il me dit qu’au même moment, lui s’est mis à avoir des bouffées de chaleur, une envie de vomir, la tête qui tourne aussi. Et qu’il ne m’a rien dit sur le moment pour ne pas me faire flipper non plus (vive la communication au sein du couple).

Alors soit le fusible a dégagé une substance bizarre, soit on a traversé une zone où un produit a été répandu, je ne sais pas. Ou alors on est passé dans un champ magnétique, ou la quatrième dimension, ça restera un mystère à vie.

Tout ça pour vous dire que c’est la première fois que ça m’arrivait, que demain je devrais avoir mes ragnagnas et que ça faisait des mois que ça ne m’était pas arrivé d’espérer que peut-être cette fois, sur un malentendu avec DNLP… Ahhhh mais non mais pourquoi je me mets à espérer quelque chose maintenant, je scrute le papier toilette, je soupèse ma poitrine, je fais n’importe quoi. J’ai pas eu de syndrome prémenstruel (bon il faut dire aussi que ça fait un mois que je suis chiante avec ce Clomid de malheur).

Vous vous dites qu’il n’y a pas de chance que je sois enceinte vu que je n’étais pas censée faire de cochoncetés ce mois-ci. Oui, en théorie oui. Mais j’en ai fait un peu. Une fois ça compte? De toutes façons vous allez pas me dire, ça fait un an et demi que j’essaie et il ne se passe rien, il va quand même pas se passer quelque chose lors d’une petite incartade!?

Mais mon esprit s’emballe un peu, j’en ai tellement envie.

Je crois que je refais une poussée d’espoirite aigüe.

26 commentaires

  1. C’est drôle (enfin drôle c’est une façon de parler), j’ai eu à peu près la même chose en partant en we en Bretagne avec Mr Bogosse. Sur le trajet, j’ai eu des bouffées de chaleurs, une énorme crise de tachycardie à te couper le souffle (moi aussi je suis sujette a ce genre de choses) et au bout de 15 et longues minutes j’ai repris mes esprits me suis sentie vidée. Mr Bogosse s’était arrêté sur le bas coté, vu que je me mets a souffler comme une baleine quand ca m’arrive. Bon enfin bref…pas intéressant comme commentaire.. et comme toi j’ai espéré comme un signe, car j’attendais mes règles et aucun symptômes avant coureurs n’était venu gâcher le we qui se profilait, et avec 1 jrs de retard je commençais a faire des plans sur la comète.
    Le lendemain toujours rien, le surlendemain toujours rien aucune douleurs de règles, je souriais au zoizeaux tellement j’y croyais…et big le 3eme jrs, alors que je faisais du shopping je sens qq chose qui me coule entre les jambes sans aucune douleur… l’horreur en plein milieu d’un rayon…je lâche tous mes articles et coure vers ma voiture…. aucun doute DNLP ne m’avait pas oubliée…

    1. Hihihi qu’est-ce qu’on se pâme en PMA (d’ailleurs il y a les mêmes lettres presque!)!!!
      Je vais en venir à croire qu’il s’est passé un phénomène inexplicable ce week-end si toi aussi tu as ressenti un malaise. Bizarre ce truc. (et oui ton commentaire m’intéresse)
      Quelle déception tu as dû avoir, je te comprends tout à fait. Cette pétasse de DNLP va bien finir par nous lâcher la grappe un jour, ohé!!!
      Des bisous Flippette

  2. Ah, les « signes »… La PMA ça transforme n’importe quelle nenette normale en fille superstitieuse ^^
    J’espère que c’était que vous êtes enceints et que c’était pas atterrissage secret d’une navette extra-terrestre..

  3. Moi j’espérais même quand on avait même pas fait de poney de tout le mois, alors même avec une seule fois, ça m’étonne pas que tu psychotes!
    Je croise évidemment!

    1. Hihi, alors ça c’est le pompon parce que maintenant que tu le dis, moi aussi ça m’est arrivé d’espérer alors qu’il n’y avait eu aucune approche physique. Un petit coup de paranormal peut-être?? Merci!

  4. L’espoirite aigüe ça reste quand même une belle maladie, le gros point négatif c’est l’effet de manque quand ça se casse la figure…
    Je me joins à ton espoirite et croise très fort les doigts.
    Bisous

      1. J’ai bien tapé « malaise+voile noir+tomber dans les pommes+30 juin », ça m’a sorti que j’avais un cancer des testicules sur Doctissimo et que j’allais mourir dans d’atroces souffrances si je ne renvoyais pas ce mail à 28132 personnes (ou un truc du genre) 😉

  5. Ben moi je suis pas une hyper optimiste de la vie alors je dirais que les « signes » j’y crois pas trop. C’est souvent après que c’est dur parce qu’on se dit « mais qu’est-ce que je suis conne »! Ceci dit le point positif, c’est que si ça marche, tu auras une belle histoire à raconter, un truc génial de communion à deux sur la route 😉 C’est pas banal !

Vous pouvez participer!

