Quatre jours

Quatre jours pendant lesquels:
j’ai pensé que j’allais ranger les tampax au fond du placard
j’ai regardé les clients dans le rayon layette en me disant que bientôt ce serait mon tour
j’ai scruté le papier toilette au micromètre carré sans rien y détecter
je me suis imaginée le ventre arrondi
j’ai culpabilisé en buvant l’apéro
j’ai guetté attentivement un signal de mon corps, dans un sens comme dans l’autre
j’ai subitement été dégoûtée d’aliments que j’adore
je me suis imaginée le prononcer…

J’ai mal au ventre.
Le papier toilette est devenu rose.
J’ai sorti un tampax.
J’ai respiré un bon coup.

C’est la première fois de ma vie que j’ai un tel retard. Mes cycles durent normalement 28 ou 29 jours. Là ça fait 32. Je me suis presque permis d’y croire. A la pharmacie, ma langue a brûlé quand la préparatrice m’a demandé s’il me fallait autre chose.
J’ai compté mes cycles depuis le début des essais. C’est le vingtième aujourd’hui.
Happy birthday.
Je crois que c’est le fait d’avoir lu de mauvaises nouvelles sur les blogs de PMettes qui me fait relativiser ma déception. Certaines d’entre vous sont tellement plus tristes que moi.
Mais j’ai le coeur serré à écrire cet article. Je regrette de ne pas avoir profité de mes vacances (comprendre : ne pas avoir fait zig zig (plus d’une fois) pendant la période d’ovulation, vu que de toutes façons ça ne marche pas).

18 commentaires

  1. Malheureuse pour toi Mimi-collègue. On espérait vraiment avec tous ces « signes ». J’espère (et je crois!) à de vrais beaux signes (genre boobs xxl et dégobille) pour très bientot (genre le plus vite possible). Bon courage…

  2. Je suis désolée pour toi, un échec fait toujours mal, quel que soit le contexte dans lequel il arrive, tu n’as pas à culpabiliser. Je t’embrasse tout plein

  3. Je suis bien peinée pour toi.
    Et non, on ne hiérarchise pas la tristesse. Plus triste ou moins triste, y a pas de calculs. On est triste c’est tout. Tu as vraiment le droit d’être triste. Alors prends soin de toi.
    Bises

    1. Oui c’est vrai qu’il n’y a pas de hiérarchie de la tristesse; je comparais avec les PMettes qui avaient suivi un protocole difficile avec IAC/FIV au bout, comparées à moi qui n’avais pris que le Clomid et basta. Je vois pas pourquoi je me suis mise à espérer ainsi. Bref. Merci Zapette.

  4. Les tristes nouvelles se succèdent ces derniers jours, on souffre ensemble, ça ne relativise rien et n’enlève rien au poids qui nous assomme mais on est là ensemble. Triste pour toi ma belle, que cet espoir s’envole. Plein de bisous réconfortants. Je pense bien à toi

    1. C’était un petit espoir mais un espoir quand même, maintenant j’attends avec impatience que la gynéco me rappelle suite au staff de demain. Des gros bisous à toi, j’espère que toi ça va mieux?

  5. Coucou,

    Désolée pour toi…Je compatis..J’ai eu une seule fois un retard comme ça, au début des essais, et je me souviens de la claque…Une des premières (de claque) mais une des plus violentes..Comme celle d’hier pour moi…Allez, on reprend l’ascension, enfin on essaie..
    De grosses bises..
    Pdc

Vous pouvez participer!

