Rien ne va plus! +Edit suite à l’appel tant attendu!!

Deux annonces de positif dans la même journée, en voilà un beau record!

Je suis sincèrement heureuse pour celles qui sont montées dans le train. Et d’autant plus déçue de rester sur le quai. D’ailleurs, je crois que je ne suis même pas sur le quai. Je cherche encore la gare.

J’attends comme une ado le ferait, ce putain de coup de téléphone qui ne vient pas. J’ai fait la psychopathe ce matin devant la secrétaire « c’est pour demander au Dr qu’elle me rappelle, parce que je suis à J4 et que je suis très très très impatiente de savoir ce qu’il en est suite au staff d’hier ». Je lui ai tellement répété, histoire qu’elle comprenne le degré d’urgence de la situation, qu’elle ne savait plus quoi écrire sur son post-it. Du coup elle a écrit « compte-rendu de la réunion ». Non mais moi ce que je veux savoir c’est ce qu’on fait là, demain, après-demain, ce mois-ci, dans deux mois, jamais, oh bon sang je ne supporte pas l’impuissance face à une situation merdique, il faut absolument que j’agisse, ça me bouffe les neurones jour et nuit.

J’ai une question : je suis suivie pas une gynéco de ville, qui m’envoie au labo de la PMA pour les examens, qui fait des staffs infertilité avec je ne sais quelle équipe. Est-ce que beaucoup d’entre vous sont suivies « en ville » et pas directement par une clinique PMA ou que sais-je? Parce que le labo PMA est contigu à la clinique. Est-ce que ce serait mieux d’être suivie par la clinique?

Je voudrais ne pas vouloir d’enfant. Voilà mon état d’esprit aujourd’hui.

EDIT de 18h30:

Je suis comme une débile (oui oui, les montagnes russes). Ma gynéco a appelé. Suite au staff : il n’y aura pas d’IAC mais une FIV. Pour cela il va falloir monter le dossier, faire des examens complémentaires (QUEWAAAA??? Qu’est-ce qu’on peut me faire d’autre??), tout ça tout ça. Et puis comme ça ferme cet été, bref… Ca va prendre un certain temps. Mais la bonne nouvelle, c’est que demain elle me reçoit (vive les vacances qui libèrent tous les créneaux horaires) pour m’expliquer une stimulation que je vais pouvoir commencer sur ce cycle! Oh joie, des piquouzes, enfin!!! J’en pleurerais tellement que je suis contente d’agir enfin!

Donc l’histoire, pour faire simple : aucun problème de mon côté, si ce n’est 1/une glaire un peu tardive par rapport à l’ovulation MAIS Hühner positif donc pas d’IAC indiquée (les têtards nagent bien dans la mare, je répète, les têtards nagent bien dans la mare). Et 2/ mon âge qui n’arrange pas nos affaires si on traîne trop. Mon chéri, spermo pas super mais c’est faisable quand même. Donc, en attendant la FIV, pour ne pas perdre de temps, on va se faire une ou des petites stimulations dont j’en saurai plus demain après-midi.

[Voilà, l’adolescente attardée a reçu le coup de fil tant espéré. Elle a un grand sourire aux lèvres.]

Publicités

26 commentaires

    1. Oh bah, je t’avais répondu depuis le téléphone mais mon message a été bouffé! Merci Dame Lapin, j’espère que tu vivras une belle grossesse. Ca doit rendre les choses plus facile d’être suivie directement par la clinique.

  1. D’abord..merci pour ton gentil message…
    De mon côté j’avais un gynéco de ville qui ne me donnais pas satisfaction, il était brouillon, mal organisé il jonglait entre deux cabinet, bref c’était le bordel dans son bureau et dans sa tête.. j’ai décidé de changer et de prendre un Gyneco obstétricien « d’hôpital ». Pas mieux, mauvaise pioche, je me suis retrouvée face un Pro du frottis (un frottis tous les 3 mois, il devait toucher qq euros a chaque frottis ???) lorsque je lui ai parlé de mes pb de bb, il me disait « vous êtes jeunes ca va marcher »…deux ans plus tard ca n’a pas marché connard ! J’ai alors été de moi même en pma en l’obligeant a me faire un courrier et j’ai atteri au service PMA un étage plus bas. Ce qui est bien d’être directement suivi en pma c’est que ca évite les aller et venu, tout est fait sur place tout ton dossier est stocké sur place, ils sont habitués, ils savent de quoi tu parles. Apres je regrette le coté plus intime d’un cabinet de gynéco de ville. ou le gynéco suit ton dossier depuis le début et t’appelle par ton prénom… si tu sens que ta gynéco est top garde la, Cest bon pour le moral…si cela devient contraignant va directement te faire suivre en PMA

      1. Donc elle est pas top… change… pas le temps pour les sentiments… moi aussi il était gentil, mais je l’ai viré …on est pas la pour se faire des amis…on est pour faire des bb !

  2. Bravo encore à dame lapin… (mais j’ai honte, j’ai dû louper un truc, si qui la 2ème winneuse-chanceuse?) Et pour toi mimi, je te conseille vivement un gynéco pma qui ne fait que ça en clinique ou à l’hôpital pour gagner du temps (ou ne pas en perdre, au choix…). On est comme toi, on s’autopersuade qu’on ne veut pas d’enfant alors qu’on en crève d’envie, une bonne autodéfense (moi en consult là, je les trouve tous moches et chiants et les parents font pitié avec leurs cernes) Bisous mimi, Bon courage.

    1. Tu as raté le mec en PMA c’est lui enfin elle la deuze.
      Bon de toutes façons on est d’accord que la suite ce sera forcément fait à la clinique ou au laboratoire alors tant qu’à faire… C’est con parce que la gynéco est à 5 mn de chez moi, pour la clinique je dois traverser la ville. Mais bon, est-ce qu’on est à ça près?

  3. Ma gyneco de ville me tenait le fameux discours « Vous êtes jeune, arrêtez d’y penser, vous êtes trop impatiente, cycles réguliers = pas d’endo etc. ». Je suis donc finalement passée direct par un doc du centre de PMA et je ne regrette absolument pas. Dès la première visite j’ai enfin été prise au sérieux et les choses ont démarré très vite. Ce doc ne fait pas que la PMA et il continuera à me suivre dans le futur.

    Je vote aussi pour la rupture avec ton gygy de ville. Tu peux commencer par une petite infidélité discrète avant de lui annoncer la rupture si tu sens que le doc PMA sera plus efficace.

    Bisous

  4. Mon gynéco est un gynéco de ville spécialisé en PMA. J’allais donc a la clinique pour les pds mais c’est lui qui faisait les controles écho et la ponction ainsi que le transfert. Mais dans mon coin nous n’avons qu’un centre PMA et seulement 2 gynéco spécialisés …. Bon courage

  5. Je suis suivie en clinique.
    Je pense quand même que moins il y a d’intermédiaire, plus vite ça doit avancer…
    Après, si t’es déjà dans la boucle, tu perdrais sûrement à tout recommencer, non?

  6. je vote aussi pour etre directement suivie au centre pma. Déjà que c’est pas facile et que les réponses des docs se font attendre mais alors si c’est pas direct….Voilà oui deux annonces même si je suis contente j’ai aussi un pincement au coeur..bisous a toi 😉

  7. Moi je suis suivie par un médecin en ville attaché à une clinique PMA et je trouve ça GENIAL. C’est mon doc qui gère tout, je fais tous les examens dans mon labo de ville et je suis directement en contact avec lui ou sa secrétaire pour tout. Ca me rassure beaucoup, beaucoup moins anonyme. Et ça avance sans aucun délai; à part ceux imposés par la nature… Tu es suivie où? Bises

    1. Merci Lisette (j’adore ton avatar!!), je ne sais pas si ma gynéco est spécialisée ou non, je sais que dans le cabinet, c’est elle et non sa consoeur qui participe aux staffs pour les patientes infertiles. Je suis suivie où? C’est-à-dire dans quelle ville? (je fais ma blonde)
      Bisous

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s