L’attente #1

Je vous lis, mais je ne commente pas trop ces derniers temps. C’est égoïste, je sais bien que quand on écrit un blog de ce genre, on souhaite des réponses, des idées, des encouragements… Je n’ai pas grand-chose à dire sur mon blog si ce n’est que j’attends… Et du coup je n’ai pas grand-chose à commenter sur les vôtres. Mais je vous lis, je suis contente avec vous, je pleure avec vous, j’attends avec vous…

J’ai fait l’injection d’Ovitrelle mardi 15 juillet au soir, le lendemain bonjour les douleurs ovariennes, toute la journée, à lâcher des « aïe » chaque fois que je m’asseyais.

J’ai fait de belles balades à poney plusieurs jours d’affilée comme recommandé par la gynéco.

Et depuis le samedi 19, c’est-à-dire 8 jours, je mets les ovules. En fait, plus que les jours DPO, ce sont les jours qu’il me reste à m’autofourrer que je compte. J’ai mis des protège-slips pendant 6 jours, mais là j’ai arrêté parce que voilà pas que ça commençait à me démanger par là-bas. Depuis ça va beaucoup mieux. Autant le dire, j’ai arrêté le poney depuis une semaine, je le sens pas (en plus mon chéri ne sait pas que je mets des trucs). Le matin je donne une bonne poussée aux toilettes (je m’entraîne) pour que le gros de la pâte sorte. Ca marche plus ou moins.

Aujourd’hui ça me tiraille un peu le bas ventre. Oui bah j’ai quand même compté les DPO hein, j’en suis à 10. Je n’ai pas d’espoir énorme. Je me dis que peut-être, sur un malentendu… (ce serait bien un comble que ça ait marché de façon presque naturelle). Je guette un peu mes seins, ils n’ont pas changé d’un poil (même si je ne suis pas poilue des seins).

Sinon j’ai pris rendez-vous avec le Docteur PMA, oui! Ce sera pour le 8 septembre. Donc d’ici là, prochain cycle sera le combo Physiogine/Duphaston, et le cycle d’après, une autre stimulation par Gonal 37,5.

Ah si j’oubliais! Il y a 2 nuits, j’ai fait un rêve absolument génial. Des fois, mes rêves m’aident à savoir ce que je pense très au fond de moi. Oui je sais ça fait un peu bizarre de dire ça, mais consciemment, même si j’ai envie d’être enceinte plus que tout, ça me fout un peu les miquettes (mon âge et celui de mon chéri sûrement). Dans mon rêve, j’étais dans un des couloirs de mon service et mes collègues ouvraient une enveloppe à mon nom. « Tu es enceinte! Oui c’est bon, regarde le taux, il est au taquet!! ». OMG, j’en pleurais de joie, j’étais si heureuse et soulagée… Ce sentiment était merveilleux, j’étais si bien… Maintenant je sais ce que je ressentirai si un jour j’ai la chance de voir un + s’afficher sur un test…

 

 

18 commentaires

    1. Ah bon mais j’avais pas compris que les capsules étaient pour avoir les seins de Pamela Anderson moi! J’arrête alors!
      L’histoire du courrier, ça ne m’a même pas traumatisée (mais je me rappelle plus le début du rêve, ça se trouve je voyais que ça venait du labo et leur demandais d’ouvrir?). Mais t’as raison, elles ont pas à ouvrir mon courrier, demain je leur mets une chasse.

  1. Ah les joies de ovules de progestérone… Moi je crois que je vais adopter la cup pour ça. Sinon, j’adore ce genre de rêve, c’est de l’énergie positive. Allez, il ne faut pas cessez d’y croire c’est comme ça qu’on avance! Tu parles de ton âge, mais tu as quel âge? (j’ai cherché je n’ai pas trouvé sur ton blog)

      1. 37 c’est encore largement faisable, t’es une ptite jeunette ! Sinon la cup oui c’est possible, même si la progéstérone c’est pâteux, la serial ovulatrice a testé. le but étant que ça fasse bouchon pour éviter les fuites … ohlala comme c’est glamour tout ça, allez des biz!

  2. Bonjour,
    je n’ai pas (encore) la « chance » de devoir gérer les effets secondaires… Mais avec mon cycle anarchique (qui varie de légers saignements tous les jours pendant 2 semaines à plus rien de rien depuis 7 semaines – et pas de +++ non plus, évidemment) j’ai du trouver des solutions pour éjecter les serviettes hygiéniques, pour cause de sensibilité environnementale globale en préventif d’infections urinaires prenant une tournure chronique.
    J’ai acheté une coupe il y a quelques mois, mais pas vraiment encore testée car dernières règles très peu abondantes et très courte (1,5 jr) et depuis… RAS. Par contre, avant la coupe, j’ai testé les serviettes hygiénique en tissu… Et fini les démangeaisons !!! 100 % coton, toute douce et sans produit chimique, c’est top. Bon, après, à laver lorsque c’est imbibé de sang, c’est moins tip top (et là, la coupe est surement mieux). Par contre, pour gérer les petites (ou plus grosses) pertes … c’est pas mal, et là, le nettoyage est plus simple : un rinçage à la main avec un savon détachant, et on enfourne en machine à laver avec le rester du linge (alors que la coupe, pas toujours facile à insérer en dehors des règles.
    Sinon, dans l’attente aussi : celle de voir revenir mes règles (si possible, pas avant quelques jours, histoire de ne pas avoir eu une ovulation pendant l’absence de mon chéri et donc sans calins), celle DU rendez-vous avec la gynéco fin septembre pour démarrer les joies du coup de pouce (chers et tendres OPK…), dans l’attente (et oui, on y croit encore, sur un malentendu, je pourrais sortir des 10% de couples qui n’ont pas conçu au bout de 18 mois…)… Alors je bosse pour m’occuper la journée, j’ai pris un chaton en pension pour égayer les soirées, et je navigue sur Internet…

    1. Bonjour, c’est marrant ça me fait penser à quand j’ai eu mes règles pour la première fois. Ma grand-mère m’avait donné ses serviettes hygiéniques en tissu. A l’époque c’était super épais genre 3 cm (tu pouvais pas mettre de pantalon) mais confortable.
      Bon courage pour tes cycles anarchiques, ce doit être chiant… As-tu déjà pris du duphaston?
      Et sinon, les 10%, le chat, le boulot, internet… On a des points communs dis-donc!

    2. J’imagine les souvenirs de la première fois…. quand j’ai eu mes règles la 1ere fis, j’ai sauté de joie (j’avais presque 16 ans)… et puis, après, jusqu’à la contraception hormonal à 18 ans, j’ai du les avoirs je sais plus, mais ça se comptait sur les doigts… Normal que le début soi chaotique. Du coup, je me suis pas trop inquiété des solutions. Après, avec la pilule, j’étais une horloge. trop bien !!!
      En tout cas, les serviettes en tissu ont du évoluer : les miennes ne font pas 3 cm d’épaisseur, et son pantalons compatibles!
      Et j’ai l’impression que le chat, internet, le boulot… c’est un point commun a beaucoup de 10%…

  3. Alors mimi, as tu fait une PDS ? ou as tu du retard ? je dois faire une pds vendredi mais je pense que je n’irais pas … j’ai peur de m’écrouler dans le labo je vais attendre que mes règles déboulent…

    1. Eh non, j’attends mes ragnagnas comme d’hab… J’ai lu qu’elles sont censées débarquer 4 jours après l’arrêt des ovules. Ce qui correspondrait à 14 jours après l’ovulation (donc vendredi). J’ai bien envie de faire un test urinaire, mais de toutes façons c’est trop tôt… Et après vu que j’aurais mes ragnagnas ça ne sera plus d’actualité…
      Et si tu faisais la PDS mais que tu n’ouvrais pas l’enveloppe? Non, je crois que c’est impossible une fois que c’est fait! Attends de voir passer le week-end, et s’il n’y a toujours rien tu peux y aller lundi, qu’en penses-tu?

Vous pouvez participer!

