Ma chatte

Oui alors non je vous arrête tout de suite, s’il y a des obsédés qui ont atterri ici à cause du titre, on se calme direct.

J’ai toujours eu des chats dans ma vie. Combien? Des dizaines. Pas en même temps, mais dans nos campagnes, on avait toujours deux ou trois chats, c’était bien pratique surtout que j’ai la phobie des souris, et quand l’un d’eux disparaissait, il y en avait toujours un autre pour le remplacer.

Je vais vous parler d’une chatte que j’ai eue. Je ne sais plus son nom. Appelons la Grisette vu qu’elle était grise.

A l’époque, elle cohabitait avec une autre minette. Grisette, bien qu’ayant subi de nombreux assauts de la part de ses congénères masculins, n’a jamais eu de portée.

L’autre minette, elle, venait d’avoir des bébés. Grisette l’a « assistée » pendant l’accouchement.

Les bébés tétaient la minette, et lorsque celle-ci se reposait, ils venaient suçoter les mini-tétons de Grisette. C’était leur tétine.

Grisette prenait son rôle très à coeur. C’était trop marrant de les voir faire.

Tout ça pour dire que j’ai eu une chatte stérile.

Je ne sais pas pourquoi je parle au passé (OMG j’ai honte de tant de vulgarité).

24 commentaires

    1. Eh bien c’est vrai qu’à l’époque j’avais quoi allez disons entre 10 et 14 ans, ça nous faisait un peu de peine avec ma grand-mère, mais c’était touchant de voir avec quelle ardeur Grisette s’occupait de ces petits.

      1. Nanmé je n’écoute pas ces trucs en boucle hein, c’est juste que je connais 😀
        Comme la marseillaise quoi, tu connais mais t’écoute pas en boucle lol
        Et j’aime beaucoup Elmer Food Beat. C’est super entraînant, musicalement j’entends, enfin mélodieusement hihi, fin c’est pareil.

      1. Alors, à partir de la page de ton blog, en haut à gauche tu as des ptites barres de statistiques. Tu cliques dessus, ça t’emmène à tes stats.
        Ensuite tu fais dérouler un peu la page et tu verra dans la colonne de gauche « critères de recherches ».
        Apparaîtront ceux de la journée, et tu as aussi « hier ». Et pour voir tous les critères de recherches depuis le début de ton blog, à côté d’aujourd’hui et hier, tu as « sommaire ».
        Voilà, bonne lecture 😀

Vous pouvez participer!

