Le RDV avec Docteur FIV

Ou comment ne plus savoir où j’en suis.

Récap du J11 de la stimulation n°3:

[Attendez, déjà il faut que je vous dise qu’hier, je me suis fait un BLEU avec l’injection de Gonal, pfff dégoûtée#1 (ça va pas du tout avec mon bronzage)]

photo

Ensuite, donc, la journée a commencé à :

7h00 : Prise de sang au labo. Et là vous ne me croirez pas, la biologiste RATE ma veine (qui est un boulevard) et farfouille avec l’aiguille pour se mettre bien dans l’axe. Déjà que je l’ai laissée faire à droite alors que je préfère à gauche, dégoûtée#2.

10h00 : RDV avec Dr PMA. Je croyais que ça allait être un vieux barbu, perdu c’est un jeune. J’étais au RDV avec mon chéri. Dr PMA a pris tous les renseignements, a feuilleté mon dossier à la va-vite, et a retenu mesdames et messieurs attention tenez-vous bien : « Le spermogramme de monsieur est très bien voyons, il a 4 fois plus de spermatozoïdes que la moyenne (oui docteur, mais on en parle des ANORMAUX ou pas?). Par contre madame, là je vois sur l’HSG que la trompe droite n’est pas super super (oui docteur, mais le compte-rendu du radiologue dit que les 2 sont nickel, non?); et le taux de LH en début de cycle est un peu élevé (oui mais tout le reste est NORMAL, non???). » Dégoûtée#3

Dr FIV confirme que l’IAC n’est pas pour nous, « Est-ce que vous souhaitez aller en FIV de suite ou continuer quelques mois de stimulation par Gonal? ». Euhhh, je sais pas moi, déjà que j’apprends des trucs que j’ignorais jusque là, si maintenant faut prendre une décision, je le sens pas trop là. « Refaites les sérologies et les dosages hormonaux (et paf, prends-toi une autre AMH dans ta face à 50€), inscrivez-vous à la réunion obligatoire et recontactez-moi ». Oui monsieur. Ca fera que 37€ (heureusement que j’ai un 100%)

Autant vous dire que sur le chemin qui nous ramenait à la voiture, mon chéri jubilait : t’as vu je suis normal moi en fait, depuis le début je crois que ça vient de moi, alors que ça vient de toi! (petit con) Dégoûtée#4

12h00 : Echographie mon amie : 1 follicule mature de chaque côté.

12h30 : Ma gynéco (dont j’ai toujours pas trouvé le surnom mais ça va venir) regarde tous les résultats et me dit qu’on déclenche par Ovitrelle ce soir.

Moi je lui dis ce que Dr FIV m’a gentiment appris ce matin. Elle n’est pas de son avis : des dizaines de millions de spermato? Oui mais 84% n’ont aucune chance d’atteindre leur but. Le taux de LH? Rien de méchant tout le reste étant normal (oui parce que moi dans la salle d’attente j’ai tapé dans gogole « lh élevé début cycle » et ça m’a sorti des histoires d’OPK alors bon…). La trompe droite? Ca passe bien, peut-être un peu moins qu’à gauche car elle est moins rectiligne, mais ça passe. Encore quelques stimulations au Gonal avant de passer à la FIV? Oui c’est une bonne idée (surtout que j’ai toujours le voeu que ça marche -presque- naturellement. Qu’est-ce que je peux être niaise naïve)

(Ah au fait chéri, je te confirme : je suis normale moi, toi un peu moins, mais on est compatible, c’est ce qui compte non? <3)

Bon voilà. Ce soir je commence à travailler de nuit et pour un mois. Ca va être top pour que ça marche « naturellement » (mon chéri travaille of course).

Publicités

30 commentaires

  1. Ces histoires de spermatos atypiques, c’est complétement loufoque (comme les bébêtes d’ailleurs). Ici, avec seulement 3% de typiques (+ concentration limite), on nous a répondu « il en suffit d’un ». Et effectivement, ça a marché via IAC.
    Alors, même si je soupçonne qu’il y ait deux échelles de mesure des atypies qui coexistent, je crains qu’en parallèle il y ait aussi de nombreux avis et théories divergents parmi les docs :-s On n’est pas sorti de l’auberge 😉

  2. Je confirme qu’il doit y avoir deux, voire trois-quatre échelles de mesure. Ever a 14% d’atypiques et apres 3 IACs c’est FIV IMSI pour nous…
    Effectivement le travail de nuit ne va pas vous faciliter les choses, courage!

  3. Y’a un truc que j’ai pas suivi… c’est quoi la motivation pour vous envoyer en FIV alors ? Ta trompe c’est ça ? Bref, c’est déconcertant, mais les filles ci-dessus semblent t’avoir donner des éléments de réponses. Bises et bon courage pour le taf’ (et tout son mois, et les essais).

  4. Coucou, juste un petit mot pour dire que chez nous de 1% à 3% de typiques (selon la classif où la norme c’est d’avoir 30% de typiques (plus des anomalies importantes sur la quantité et la mobilité)). Des ovaires multifolliculaires mais pas de SOPK et une ovulation qui semblait de belle qualité. Une HSG nikel (que je soupconne d’avoir « nettoyé » mon dedans, voir débouché une trompe…). On nous envoyait directement en FIV ICSI étant donnée l’altération importante du spermogramme. Je suis tombée enceinte deux fois spontanément malgré cela (1ère grossesse avec FC à 9SA), juste avant la FIV. Ce qu’on nous avait dit, c’est qu’il suffit d’un spz mais que ça peut prendre 6 mois comme 10 ans et que du coup, on n’attend pas pour avancer. Pour nous ça a pris 2 ans… On a eu de la chance mais si c’était à refaire, on ferait tout pareil, on n’attendrait pas plus pour la PMA.
    Bon courage pour affronter tous ces avis et toutes les prochaines étapes!

    1. Mais voilà, c’est exactement ça. Ça finirait par fonctionner naturellement, mais on n’a plus trop le temps là. Je suis partagée entre l’envie de tenter le tout pour le tout maintenant, et l’envie de croire que ça peut marcher sans rien faire de spécial qu’une petite stim…

      1. En toute franchise, et ce n’est que mon avis lié à ma propre expérience alors ça vaut ce que ça vaut mais je pense qu’il fut prendre la FIV comme une chance, la médecine ne connait pas tout et il y a peut être qqch qui fait que ça ne fonctionnera jamais spontanément alors je crois que juste laisser sa chance au temps, c’est prendre de gros risques de déception et d’épuisement psychologique. Par contre, en attendant la FIV, comme il est permis d’y croire, et bien faut mettre le paquet, poney magique tous les jours en J10 et J20! (je prenais de la bioléine du labo nutergia de j1 à j14 + complément ergy natal ts les jours + betaselen ou conceptio homme pour monsieur…). Je crois qu’il fut mettre toutes les chances de son coté et que la FIV en fait partie même si je sais bien que ça ne fait pas rêver, que c’est douloureux, épuisant… Ça peut valoir le coup! Bon courage et bonne chance pour la suite!

      2. Ouh la la tu en prenais des choses! Moi je me contente de la vichy célestins et de l’huile d’onagre… Je suis quasi sûre que la fiv est la solution pour mon cas. Je voulais commencer le plus vite possible. Mais allez, je donne quoi, encore 2/3mois au spermatozoïde outsider pour gagner la ligne d’arrivée, après ça on ne rigole plus! De toutes façons, il y a la réunion pré fiv qui aura lieu le 7 octobre, puis il faut refaire tous les bilans sanguins… Ça va vite nous amener en fin d’année. 2015 sera!
        Merci pour ton commentaire qui me fait très plaisir. Bisous

      3. Ah oui la vichy celestin. La bioléine c’est de.l’huiled’onagre, mais à ne pas prendre après l’ovulation d’après ma gynéco PMA… Elle m’avait filé un traitement homéopatique pour favoriser la nidation pdt la FIV aussi… Si ça te branche,,je te le file!

  5. Les différence de diagnostics sont vraiment déconcertantes… Pour ton homme, 84% d’atypiques c est pas mal mais ça dépend aussi de la méthode utilisée. Il y en a des plus ou moins severe. Et alors un truc qui m’échappe vraiment… Mais pourquoi diable veut on te faire des stim si une IAC ne sert a rien et qu’il vous faut une fiv selon eux ? Vu de ma fenêtre de pas spécialiste, ce serait sûrement pas si idiot de vous faire des IAC justement. Bon courage pour la suite !

    1. Alors en fait, on explose les records au Huhner. Sachant qu’une IAC c’est pour passer la barrière du col et que nos spermatozoïdes n’ont aucun problème pour aller barboter dans l’utérus, pas besoin de les emmener jusque là, ils connaissent le chemin. Donc c’est soit je laisse une chance à la nature (stim simples), soit on va en FIV (pour aller plus vite). C’est sûr que si j’avais 10 ans de moins, je pense que je continuerais les stim simples pendant quelques mois, mais là ça va être trop long. Je sais pas si je m’exprime clairement?
      Merci de ton soutien!

      1. Oui tu t’exprimes clairement ! Je pense honnêtement que l’iac ne sert pas qu’à contourner la barrière d’une glaire acide ou a emmener les petites bêtes au plus près. Une IAC te donne le bénéfice d’une stim si tu en as besoin mais il y a aussi un tri de spermatozoïdes. J’imagine que ne mettre qu’une dizaine de millions de zozos un peu plus costaud que les autres et boostes doit parfois aider, en plus de bénéfice que tu décris. Mon nouveau gygy m’a expliqué avoir fait des IAC sur des patientes qu’on avait directement passées en fiv et que ça avai marche. Bizarre quand même.. Mais si tu te sens prête a aller en fiv directement et que ce sont les conseils de ton gygy, fonce. Si l’attente se fait longue, je comprends que tu veuilles passer au delà des stims. Bises.

  6. Aaaah l’égo des hommmes…Un grand moment!!!!
    Je croise les doigts pour qu’une stimulation simple suffise et qu’enfin des petits pieds apparaissent sur l’écho plutot que des follicules…Ah et au fait un coup de chaise dans la tête de Dr FIV c’est possible?

  7. C’est compliqué cette histoire de « celui qui est en tort », entre l’ego des hommes et la culpabilité des filles (qui culpabilisent même si c’est les spermato qui sont pas tops)
    En tous cas, plein de courage pour cette FIV, et des gros bisous mimi

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s