FIV à l’horizon

Ouh la la mais il s’en est passé des choses depuis le début de semaine!
Lundi: RDV chez la gynéco pour le monitorage ovulatoire. A J12 ce coup-ci. Résultat 2 follicules qu’on a fait pousser un jour de plus, sinon tout était bon, injection d’Ovitrelle mardi soir. Et qu’est-ce qu’elle me dit pas?
« – Cette fois-ci tout est parfait pour fonctionner.
– Oui mais chaque fois tout est parfait.
– Cette fois-ci, je le sens bien, il y a des signes.
– Ah bon mais lesquels?
– Je ne peux pas l’expliquer, des signes. »
Nous l’appellerons donc Dr Irma.
Voilà qu’elle a refait naître l’espoir en moi! Mais non mais moi je ne voulais pas, à mon dernier J1 je n’avais même pas versé une larme, et là elle est en train de tout me flinguer!
Je crains cependant de ne plus beaucoup vous parler beaucoup de Dr Irma, car le lendemain j’ai eu RDV avec Dr FIV. Je voulais lui amener mon dossier administratif et une place s’était libérée, juste avant qu’on prenne la route pour l’Italie avec mon chéri.
Il a un peu tiqué de savoir que j’étais encore sous stimulation (c’est Dr Irma ou moi sinon ça va pas être possible!) (oui bon ça va oh, pas la peine de m’engueuler non plus, je croyais que je devais encore faire des stims pour le fun)
Donc, il s’est fait son petit planning avec mes cycles.
Je termine celui-là (qu’il me souhaite fructueux), le cycle d’après on se repose et ensuite on fait une FIV. En décembre donc.
Je croyais que je voulais attendre début 2015, je me suis rendue compte que non en fait, j’ai envie de commencer dès que possible.
Dans un mois, à la suite de la réunion obligatoire, il m’a programmé une hystéroscopie pour voir si rien n’entraverait l’implantation d’un embryon.
Punaise et dire que je croyais en avoir terminé avec les examens!

« – Donc vous déclenchez ce soir, il faut avoir un rapport dès ce soir!
– Tous les jours même! Et c’est parfait car je pars en vacances tout de suite.
– Vous partez loin?
– Non, en Italie.
– Oh c’est bien, mais je ne suis pas sûr que la météo soit favorable…
– Pas grave, on restera dans la chambre, on a de quoi s’occuper! »

(La météo a été favorable.
Mais on a aussi trouvé de quoi s’occuper)

IMG_5176.JPG

34 commentaires

  1. Un spumante, la pasta y el dormitorio (c’est peut être pas de l ‘ italien, bref). Viva italia et mme irma! (Qui sait; elle arrondit peut être ses fins de mois avec sa boule de cristal)

    1. Écoute si Irma en plus d’arrondir ses fins de mois pouvait arrondir mon ventre ça m’arrangeait. Ceci dit avec les tonnes de pâtes et de pizzas que j’ai englouties, pour le ventre on est pas mal. Et les fesses aussi.
      (Et ton italien est pas si mal Choubakette!

  2. Occupez vous occupez vous!!!! Je croise fort en espérant que Mme Irma (elle lit dans la glaire donc? Ok je sors ^^) soit dans le vrai. Les signes moi j’ai envie d’y croire. Bonnes vacances ❤️

    1. Oh c’est degueuuuuuuu de lire dans la glaire. Nous on zigouille juste une poule pour regarder ses entrailles (ça n’a jamais senti bon, donc prédictions toujours réalisées pour ce qui nous concerne). On le ferait bien avec notre voisin, mais il paraît que c’est interdit. Pffffff quelle société fasciste, plus aucune liberté, dans ce pays.

  3. Les vacances et madame Irma (moi j’avais magic gygy mais sa boule de cristal avait manifestement un bug), c’est une bonne combinaison, non?

    Profitez bien de vos vacances et du beau temps!

    Bisous

  4. Ben oui, on se change tellement les idées quand on est en vacances, qu’on n’y pense plus et du coup, paf, ça marche !! (on se demande bien d’ailleurs pourquoi les centres PMA font encore recette alors qu’il suffirait de donner des vacances à tous les couples infertiles et le problème serait réglé une bonne fois pour toutes 😉 )
    Bonnes vacances ceci dit, en espérant que cette stim soit la bonne !!

  5. oui vive l’italie !!! c’est pas moi qui vais dire le contraire… j’ai pas très bien saisi, tu as donc fait ton echo a J12 et la ponction a eu lieu quand ? tu es bien en protocole FIV cest ca ?

    1. Il n’y a pas de ponction Flippette, c’était un cycle de stimulation au Gonal/Ovitrelle avec poney naturel (donc rodéo quotidien). Le protocole FIV (si ce cycle n’a pas marché mais j’espère qu’il aura marché) ce sera pour décembre (début fin novembre, ponction mi décembre).

      1. Il n’y a toujours que d’excellentes raisons pour faire des galipettes:) En plus vous êtes en vacances, quoi de mieux. Alors go go go!!

Vous pouvez participer!

