Le coût de la PMA

Toute la nuit j’ai cauchemardé.
FIV, PMA, FIV, PMA, FIV, PMA, je me suis réveillée cent fois et ce sont les mots que j’avais en tête.
Ça fait une semaine que je fais des cauchemars (je sais jamais s’il y a un D a la fin de ce mot).
Eh oui, les vacances c’était génial mais j’ai très mal dormi.

Hier soir, je me posais des questions sur la prise en charge des dépassements d’honoraires, je me suis mise à flipper. Je dois me confesser: je suis allée sur le site interdit, doctissimerde. Ben oui, sur Gogole quand j’ai tapé « Dr FIV+dépassements d’honoraires », je me suis aperçue qu’on parlait de lui dans des forums. Dans quoi je suis pas allée me fourrer moi. 2 heures je suis restée à lire ces conneries.

Ce matin, je me sentais mal au réveil, j’avais le cœur qui battait trop vite, je me sentais angoissée. Ok, on était lundi, il faisait un temps pourri, les vacances étaient finies mais quand même!
J’allume la télé pendant le petit déjeuner (je commençais à bosser à midi), et voilà que je tombe sur l’émission Les Maternelles. Ça parlait de déclenchement d’accouchement. Il y avait donc un reportage sur une femme qui allait accoucher, et quand son bébé est sorti par césarienne, j’ai eu un énorme sanglot qui est sorti, j’ai failli m’étouffer avec ma brioche.

Et là c’était parti pour les grandes eaux.
C’est un médecin qui va (peut-être) me fabriquer un enfant.
Je vais payer, et pas qu’un peu j’ai l’impression pour (peut-être) avoir un enfant.
Quand d’autres prennent leur pied, nous on paie le prix fort.
Faut que je paye, que je me prenne la tête avec mon planning (travailler la nuit d’une anesthésie?? Espérer que le transfert se fasse un matin??), que je souffre psychologiquement, physiquement, c’est ça faire (peut-être) un gamin? (Non mais là je voyais tout en noir)

Ouais bah j’ai envie de me plaindre aujourd’hui, et y a qu’ici que je peux le faire…

J’ai pris un kilo pendant les vacances. 500 grammes dans chaque sein j’ai l’impression. En tous cas c’est ce que me dit mon soutif (et mon chéri aussi, ce qui n’est d’ailleurs pas pour lui déplaire)
Putaingue et cet utro de merde qui me débecte déjà au bout de 2 jours!

Ah non mais je vous le dis, y’a rien qui allait aujourd’hui!

22 commentaires

      1. mdr, on dirait une pub. A quand la pub PMA? 😉
        (n’empêche, si on avait dû faire le TEC en septembre, avec les impôts et les diverses taxes… gloups)

Vous pouvez participer!

