Ce que Provames m’a fait

Enfin du moins il me semble.
Mes ragnagnas ont toujours été abondantes et cailloteuses.
Genre obligation de changer le tampax orange super plus toutes les 2/3 heures environ.
Comme je vous l’ai dit, J1 est arrivé vendredi soir. Disons que c’étaient les prémisses. J’ai donc commencé le Provames comme me l’avait indiqué dr FIV (heureusement que je lui avais demandé ce qu’il voulait dire par J1).
Provames que j’ai pris jusqu’à lundi soir soit pendant 4 jours. Mes vraies ragnagnas sont arrivées lundi après-midi. Et alors depuis, je crois que les actions de tampax sont montées en flèche les amis. Je dois en changer toutes les 45 minutes, avec une double protection de type serviette hygiénique parce qu’au boulot, je ne peux pas m’absenter aussi souvent. Et il y a de sacrées fuites si je change au bout d’une heure. J’ai mis la cup, elle a tenu 2 heures sans fuite, après c’était foutu.
J’ai donc fait un rapide calcul:
Cup= 30ml=2h
Tampon=15ml=1h (soyons large)
Sur 48h ça nous fait quoi?
Bravo, 720ml, c’est bien ça.
Je me disais bien aussi que j’avais quand même pas mal d’étourdissements et je comprends maintenant pourquoi tous mes collègues me trouvaient pâlotte.
Allez, espérons qu’elles se terminent bientôt sinon il va falloir me transfuser je crois.

22 commentaires

  1. Bah rien! Par précaution tu ne veux pas demander du tardiferon a ton doc? Je perdais autant de sang pendant mes fc et en effet j’étais très mal…. En revanche tu es sûre que ça vient du provames? Je n’en ai jamais pris à j1…

    1. Forcément j’ai gogolisé pour trouver une explication plausible, et la seule qui convient c’est un excès d’oestrogènes.
      Mais comme c’est la dernière fois que je les ai vu que la FIV va fonctionner, ça va aller!
      Non sérieusement, je le dirai au doc au prochain rdv.
      Bisous carotte

      1. Il m’a l’air d’être court. C’est marqué antagoniste. Provames à J1, contrôle, puis gonal qui sera agrémenté de moults contrôles. Ensuite il y aura blocage puis déclenchement avec une ponction prévue autour du 10. Ca semble faire environ 15 jours de traitement préponction.

      2. Ah oui? Je l’ai ni sur i*hone ni sur i*ad alors qu’avant oui. Et ma réponse disparaît si je sors du rectangle ne serait-ce qu’une milliseconde. Bref. Les voies de wordpress sont impénétrables.

  2. ça me rappelle mes premières règles après arrêt de la pilule (je n’avais pas mes règles), j’ai cru que je faisais une hémorragie interne, genre vengeance du corps, on rattrape en une fois 10 ans sans menstrues… J’ai failli tomber dans les pommes plusieurs fois cette journée là…. ah lala (émotion : c’était l’époque où je croyais encore que j’allais tomber enceinte en moins d’un an et naturellement mouhahahaha !!!)

Vous pouvez participer!

