FIV1: orgalutran=aïe

Ce matin j’ai fait la prise de sang.
Par cette chère et pas tendre apprentie technicienne. J’ai décidé qu’elle ne pouvait pas avoir son diplôme pour de vrai, c’est impossible d’hésiter autant avant de piquer une veine énorme et ferme. Je comprends pas. Pour un peu j’avais envie de le faire à sa place.
Et ensuite, une heure d’attente dans la voiture puis écho par Dr FIV.
Résultats plus qu’à la hauteur avec sans trop rentrer dans les détails, mais un peu quand même, un endomètre à 10, et 8 follicules entre 10 et 15mm.
J’ai donc commencé l’orgalutran ce soir, et dites voir, c’est un vrai régal cette piquouze! Je suis bien contente de l’avoir fait dans la cuisse, parce que c’était un coup à ce que mon cerveau associe à tout jamais : ventre=bobo. Ce qui aurait été ballot vu que le gonal continue en même temps.

Dr FIV a évoqué une forte probabilité de ponction lundi 8 au lieu de mercredi 10. Ce qui ne m’arrange pas du tout niveau boulot. Oh non mais eh la fille qui va se plaindre, genre elle a une belle stimulation, mais faut encore qu’elle se plaigne!
Je stresse en fait. Des prochaines prises de sang par l’apprentie. De cette ponction qui serait avancée. Que ma collègue soit obligée de me remplacer pendant 2 nuits, ce qui lui en ferait cumuler 5 d’affilée. De faire tout ça pour qu’au final il n’y ait aucun embryon.
Bref.
Rendez-vous mercredi et vendredi pour le suivi de stim.

PS: La ménorragie de la semaine dernière était très certainement effectivement due au provames. Quelle merde ce truc!

37 commentaires

  1. Ils sont déjà gros dis donc!
    J’avais aussi l’orgalutran pour la première stim, et je préfère le cetrotide. Question de réceptivité, parce que d’autres ont plus mal avec le cetrotide.

    1. J’avais les 2 en stock et le doc m’a dit que c’était kifkif, la difficulté est de recompter le cetrotide (mais bon, pas pour nous). Du coup j’ai pas réfléchi et fait l’orgalutran. Mais qu’entends-tu par réceptivité?

      1. Pas dans le sens efficacité, dans le sens réaction.
        L’orgalutran me faisait un truc horrible, et le cétrotide me fait une petite réaction locale mais sans commune mesure.
        Pour d’autres, c’est l’inverse. Peut être une histoire d’adjuvants.

  2. Super ces premiers résultats ! Moi j’ai prise de sang demain après 5 jours de gonal et synarel (je suis d’ailleurs surprise de ne pas avoir droit à une petite endo chattale, ça me perturbe presque)

      1. Pour moi ça a été jusqu’au déclenchement oui. Mais j’ai été une petite veinarde. Je n’ai eu droit qu’à 2 soirs d’orgalutran avant ovitrelle :). Mais dis-toi même pas peur, même pas mal. Objectif : ton petit bout !

      2. Ah oui veinarde! Moi ca m’étonnerait que le déclenchement soit avant la fin de la semaine… Mais ce matin ça tiraille à fond alors que je n’avais aucun symptôme de stimulation jusqu’à maintenant. Peut-être l’orgalutran?

      3. Là je ne saurais pas te dire. On réagit tellement toutes différemment. Moi j’ai eu des tiraillements bien avant l’orgalutran. Je m’en souviens parce que j’ai dû m’arrêter. La station debout devenait désagréable. Je n’étais à l’aise qu’assise voire allongée. Vu que j’étais consultante donc sur les routes, c’était plus sage. Le déclenchement a été pour moi plus vite que prévu. Alors qui sait? Bon courage pour la suite.

  3. Ne stresse pas trop avec la collègue, c’est sûr que c’est pas super cool que le planning soit un peu chamboulé, mais rien à faire, faut aussi penser à soi dans ses moments-là! Bon courage pour la suite des piquouzes!

  4. Ma bichette, comme je te l’ai déjà dis, pense à toi, tu n’aura pas de reconnaissance au boulot alors c’est toi d’abord ( j’avoue même si ça fait ch..r pour les copines de boulot) c’est comme ça, on te dira pas merci… En tout quel beau résultat, moi je n’avais que la moitié de toi et encore… Je croise fort tous mes doigts (de main et de pied) . Bizous

    1. Eh oui Carine, c’est cette p***** de conscience professionnelle qui me saoule, j’ai tellement pas eu l’habitude… Je voudrais tellement concilier les deux même si je me ménage au boulot. Nan mais je lui récupererai ses nuits si elle prend des miennes. Si je peux bien sûr!

Vous pouvez participer!

