FIV1 : des sanglots

Ce matin a eu lieu le dernier contrôle de stimulation ovarienne. Tout est nickel, j’ai 12 follicules compris entre 15,5 et 20mm, un endomètre à 11,5mm, docteur FIV est satisfait. Et aucun effet secondaire à déplorer: pas de prise de poids, pas de ventre gonflé, ni qui fait mal, une humeur identique (toujours autant casse-couilles). Une fatigue certes, mais comme je bosse de nuit c’est normal on va dire.
Ce soir j’ai donc fait les dernières injections de gonal et orgalutran, et demain soir c’est le déclenchement avec ovitrelle. La ponction est lundi matin. Je vous dis pas comme je me cague, je fais style l’air de rien mais je suis terrorisée à l’idée de passer de l’autre côté du miroir.
Ce soir aussi, je me suis offert une séance de réflexologie plantaire. J’étais déjà passée entre les mains de la dame, et je ressentais le besoin de me détendre. Au début j’étais un peu crispée, il a fallu que je me force à relâcher la pression. Quand elle est passée à l’autre pied, je me suis un peu assoupie. C’était le côté gauche, celui des émotions. Elle a beaucoup travaillé dessus, déjà parce qu’elle ressentait qu’il y avait un besoin, et aussi parce qu’elle connaît un peu mon histoire. À la fin de la séance, elle fait faire des exercices de respiration, ça fait beaucoup de bien.
Elle m’a dit de penser à ces exercices lorsque je serai au bloc. Elle m’a dit avoir utilisé des mots en rapport avec ce que je vivais, et là paf, qui arrive sans crier gare, sans œil qui commence à s’humidifier, sans menton qui se met à trembloter? J’ai nommé le sanglot, mais pas le petit hein, le big sanglot suivi de tous ses petits frères. Je ne pouvais plus m’arrêter. En plus la dame est très empathique et venait de perdre sa belle-mère, donc prompte à être contaminée. Eh bah, on était belles toutes les deux!

47 commentaires

      1. Moi je me pique vers 20h00, pour lundi je te dirai. Du coup ponction à 9h lundi matin pour toi ?? Je t’enverrai toutes mes ondes positives 😊

  1. Tu touches au but, ta réaction est bien normal. Parfois il faut pas grand chose pour nous faire craquer dans une période si délicate, un peu d’empathie peut suffir à déclencher les larmes.
    Je te souhaite un bon week end zen et beaucoup de courage pour lundi. Bises.

  2. C’est parti pour la grande aventure !!! 😉
    12 follicules, c’est hyper bien ça, et l’endomètre est au top. Il n’y a donc plus qu’à.
    Vivement lundi que tu en saches plus.
    Je ne sais pas s’ils te font transfert à J2, J3 ou J5 voire J122 lol, mais nous c’est prévu pour mercredi. Alors oui on va vraiment se suivre.
    Bon week end à toi, et très bonne récolte pour lundi.
    Des gros bisous !!!!

    1. J’ai demandé à dr FIV pour le transfert, et il ne sait pas, c’est la biologiste qui va décideren fonction. Je t’avoue que je n’y pense même pas, après la ponction mon angoisse c’est qu’il n’y ait aucune fécondation et rien à transférer…
      Merci pour toutes ces bonnes pensées!
      Gros bisous!

      1. J’attends, j’attends (tout le temps…)….Trop court pour lancer la FIV1 avant fin décembre, rapport à mon centre fermé…On n’ovule pas non plus à Noël, en fait ;). Donc début de l’action début janvier pour une suite fin-janvier, début février…A bientôt! Bisous!

Vous pouvez participer!

