FIV1: Le transfert

Il va falloir qu’on m’explique combien d’eau il faut boire pour avoir la vessie à moitié pleine. Moi dans le doute, j’ai bu un demi litre. Dans la salle d’attente, il a fallu que j’aille en vider un peu sinon je pouvais plus marcher. En plus j’ai quand même encore mal au ventre. Donc je pouvais encore moins bien marcher. Docteur FIV qui est pourtant anti-congés maladie m’a demandé si je voulais être arrêtée, j’ai refusé, il a insisté même. Mais non. Rassurez-vous, je ne suis pas inconsciente et je me ménage sacrément au boulot. Je vais dix fois plus lentement, je ne porte aucune charge, je ne fais aucun effort physique.

« Ouh la vous avez la vessie bien pleine, on voit super bien!!! » Tu m’étonnes!
« Allez je vais mettre le spéculum ». Oui bah ça devrait bien glisser avec toute la progestérone qui dégouline.

Mon endomètre exceptionnel a fortement impressionné docteur FIV (je suis sûre qu’il a gardé une photo) (il l’a même montré à la biologiste tellement qu’on aurait dit qu’il en avait jamais vu de pareil).
Voilà, j’ai tenu la sonde d’échographie appuyée sur ma vessie au bord de l’implosion, docteur FIV tenait la sonde contenant le précieux d’une main et de l’autre me montrait toute la manip sur l’écran. J’ai vu le petit cathéter avancer et déposer l’embryon au fond bien au chaud (d’ailleurs pour info, on ne sent strictement rien). C’était un moment unique.
Il est persuadé que ça va marcher. Du coup je le suis aussi. Je n’imagine même pas que la prise de sang dans 15 jours puisse être négative. Je ne me projette pas dans l’avenir, genre possibles prénoms ou layette, mais ça ne peut pas ne pas marcher. Non, je le sais, ça va marcher.
Je lui ai demandé, si je suis enceinte, c’est quoi la date de début de grossesse? C’est le jour de la ponction. J’ai toujours adoré le 8 décembre. C’est le jour des illuminations dans ma ville d’origine.

La biologiste a choisi un des 6 embryons sans préférence car les 6 sont parfaits. Elle nous a demandé pour les 5 autres qui sont donc congelés à présent, si on souhaitait un jour en transférer deux. On s’est regardé avec mon chéri comme si on hésitait, c’était bizarre. Parce que déjà lui « flippe » à l’idée d’en avoir un, il ne conçoit pas d’avoir des jumeaux. Et pourtant on aurait dit qu’il hésitait. C’était… Étrange. Et mémorable.
Le transfert a eu lieu à 48h de la fécondation car comme les embryons se développaient bien, il n’y avait pas de raison de les pousser au-delà.
Il va falloir m’expliquer aussi pourquoi la fécondation a si bien marché dans une éprouvette et jamais en moi.

Alors voilà, je ne voulais pas faire comme tout le monde et lui donner un nom à cet embryon, mais j’en ai trouvé un qui me fait marrer. Je le nommerai donc Cliffhanger: ben oui, il a intérêt à s’accrocher et il va garder le suspense jusqu’au bout!

52 commentaires

  1. Évidemment qu’une boîte de 6 c’est parfait je l’avais dit ! Je croise fort pour vous !
    (Ps : de mon point de vue, inutile de te « menager ». Tu demanderas à Marivalou qui faisait son footing se ménager ça sert à rien. Alors te stresse pas !!)

    1. Merci milliette! C’est surtout que je me ménage à cause de la douleur, parec qu’elle passe pas. Bon tu me diras je pourrais prendre du spasfon. Mais j’ai décidé de ne prendre des cachous qu’en cas d’extrême urgence, et là même si c’est pas drôle, je supporte. (je me prépare à l’accouchement en fait ;-))

      1. Alors si ça peut te décomplexer : j’ai boulotte des tas de spasfons au début. J’avais décidé que c’était mieux que des spasmes pour la nidation. Donc si tu en as besoin, ne culpabilise pas !!

      2. Mais ça fait pas des spasmes, c’est une douleur inconnue en fait. Je sens la douleur au niveau utérus et ovaires, mais elle prend aussi le bide tout autour et au-dessus. Pis alors j’ai un transit carrément merdique!

      3. Les problèmes de transit oui c’est un effet de la progestérone…
        Si c’est gênant et douloureux et ya des cubes de fibres spécifiques, sinon ben bois Hepar et mange des pruneaux ☺
        Pour les seins idem…

  2. Coucou! C’est super cool!! Bah, parfois ya pas d’explication du pourquoi ça marche pas dans la vraie vie…Voire parfois ça marche alors que ça devrait pas! Mais bref, c’est chouette pour la suite! J’ai hâte de passer moi aussi à l’étape suivante! Je croise pour ta « couvaison »…Allez, Cliffhanger, on y croit!
    Bises
    Pdc

    1. Merci pdc, tu as raison, la nature est bizarre parfois… Il va falloir croiser jusqu’au 24! Dire que je pensais ne pas me languir avec le boulot et tout mon sommeil à rattraper, eh ben j’ai l’impression qu’il s’est déjà passé une éternité depuis mercredi, ça va être loooooong!!!
      Gros bisous

Vous pouvez participer!

