L’attente #3 et dilemme

Quoi!!???
Ça fait que 5 jours que j’attends?????
J’ai l’impression que ça fait au moins dix ans!
Nan pis alors hier nuit, instant de calme (j’avais que 3 patients) (dont 2 qui ne savent pas se servir de la sonnette), alors je me dis « tiens, plutôt que de bouffer des èmènèms, regardons un peu les statistiques concernant le succès d’une première FIV avec un embryon frais transféré à J2″… Ah bah super le moment de panique hein! Alors je me dis bon bah laisse tomber Mimi, c’est foiré ton truc là, c’est impossible…
Et puis après (quelques larmes), je me reprends, évidemment que ça va marcher, il y a eu plein de signes du genre: le lendemain du transfert, je vois la bande-annonce du film Cliffhanger qui passe à la télé ; le surlendemain, mon chien ayant tenté d’escalader le canapé et s’étant cassé la figure, mon chéri lui dit « ah bah t’es pas Cliffhanger toi! » (alors qu’il est bien sûr pas au courant du surnom, et qu’il a pas regardé le film la veille). Si c’est pas des signaux ça comme quoi ça va marcher!

Bon sinon dilemme et j’ai besoin de savoir ce que vous feriez à ma place.
Voilà, quinze jours après le transfert ça nous amène au 25 décembre.
Quand faire ma prise de sang?
Je pensais le 24, comme ça si c’est bon et ça va être bon, paf contrôle le 26.
MAIS. Si c’est pas bon, je vais avoir des envies suicidaires pour Noël, et moi j’ai toujours bien aimé Noël. En même temps, je pourrai en profiter pour vider les caisses de champagne pour oublier ma peine.
Est-ce que j’attends le 26 (si je suis pas morte d’impatience d’ici-là)? Sauf que je bosse le 26 soir et si mauvaise nouvelle je veux pas passer la nuit à pleurer au boulot, vous voyez…
Donc vous, vous feriez quand la prise de sang?

41 commentaires

  1. Coucou, je la ferais le 24 à ta place. Comme ça, si c’est positif: le bonheur. Et si c’est négatif, et bien tu profites. Tu bois, tu manges plein de foie gras etc… J’ai eu un négatif l’année dernière le 24 décembre et j’étais bien contente de ne pas avoir à me priver pour rien. Etrangement l’effervescence des fêtes m’avait aidée à moins y penser. Courage pour la dernière ligne droite ! Je croise fort, bisous

      1. Tout dépend des médicaments que tu as pris ou que tu prends actuellement: après déclenchement à l’ovitrelle/décapeptyl, je n’ai jamais eu de règles avant J15. Et sous ovules de progestérone, pas de règles avant l’arrêt du traitement.

  2. Le 24, bien sûr. Parce que tu ne tiendras pas en place, c’est évident. Ton centre ne t’a pas fixé une date pour la prise de sang ?
    Pour les règles, avec la progestérone, il y a du retard, donc il ne faut pas te fier à ça (on ne nous avait pas prévenu pour 1ère iac, on s’était fait un film du coup, et la chute était rude).
    Les statistiques ne veulent pas dire grand chose, c’est du cas par cas, et différent à chaque tentative…

  3. Mais est-ce que tu arriveras à attendre de toute façon ? Tu verras le moment venu mais j’ai dans l’idée que ce sera le 24… Si c’est une mauvaise nouvelle, peut-être que tes proches pourront t’aider à passer le cap (je ne sais pas quelles relations vous avez, mais si tu aimes Noël, elle ne doivent pas être mauvaises !). Et si c’est une bonne nouvelle (et ça sera une bonne nouvelle, on croise toutes très fort pour ça !!), imagine : le plus beau Noël de ta vie ! Allez, prends bien soin de toi ! Grosses bises.

    1. Tu as raison, c’est quitte (ou presque) ou double. Je ne crois pas que je tiendrai surtout que je n’aurai pas le boulot pour m’occuper l’esprit…
      J’aime Noël sans raison! J’aime les rues illuminées, les maisons décorées. Je fais un big sapin tous les ans, même si des années j’ai été seule. J’adore cette période sans bien savoir pourquoi (en plus j’ai une famille pour le moins disloquée).
      Gros mercis et gros bisous

  4. Je dirais le 24 aussi. M’ai avis que tu pourrasi même la faire le 22 car de mon côté là ponction à eu lieu le 10 et ma pds est pour le 24. Je croise !!!!

    1. Le 22???? Oh my god arrête tu vas me donner des idées!!! Dr FIV risque de se transformer en Dr Jekill s’il voit que je l’ai fait 2 jours trop tôt! Car c’est marqué « à faxer » sur l’ordonnance. Nan pis je réfléchis en même temps que je te réponds, c’est pas bon car je serai sur 2 nuits alors si c’est pour déprimer… Autant que ce soit pour le réveillon avec consolation éthylique à la clé 😉
      Comme ça on la fait le même jour, et je souhaite de tout coeur que tu aies un merveilleux réveillon.

      1. Ah ben on n’a pas dit qu’on profitait à tous les repas !! 😉
        L’autre jour j’ai failli chouiner en apprenant que j’avais mange de la coriandre. C’est fourbe ça comme herbe

      2. Ya une appli exprès où à chaque fois que tu tapes un aliment tabou ça te fout limite des têtes de mort qui clignotent. Et gaffe au fromage !
        Et encore je suis immunisée toxo sinon même la salade verte c’est tendu !!

  5. J’arrive après la bataille mais je viens confirmer que le 24 serait le mieux. Attendre le 26 serait de toutes façons trop difficile et effectivement, être dans l’incertitude n’est pas plus facile…
    Sinon, pour la progestérone qui doit retarder les règles, ça l’a toujours fait à chacune de mes iacs MAIS ça n’a pas marché pour la fiv : elles sont même arrivées bien en avance ( plus de 4 jours). Alors, sache juste que ça peut arriver.
    Je croise fort fort les doigts pour que ton Noël soit magique ! 🙂

  6. Alors moi je marche à contre courant et dirais le 26 ! (enfin c’est ce que je ferai pour moi) parce que : Le 24 et le 25 ce sont des jours inoubliables et qui doivent le rester dans le bon sens du terme. Si tu fais ta PDS le 24 et que c’est négatif tu t’en souviendra à tous tes futurs Noel et en plus tu passeras de mauvaises fêtes de fin d’année, alors que si tu profites de ton 24 et 25 avec l’incertitude ok, mais quand même avec un espoir qu’une magie de noel t’apporte un jolie cadeau pour le lendemain des fêtes, tu auras profité de tes proches, pris un grand bain de joie et de force pour affronter un 26. Mais ça n’est que mon avis…en tout cas gros bisous et bon courage je me doute que cette attente doit paraitre interminable.

    1. C’est l’option à laquelle je pensais et qui fait que je cogite encore. Mais est-ce que l’attente ne va pas être pire? Là je grouille d’impatience mais je sais que ça ne sert à rien. Or à partir du 24 je vais être au summum du grouillage tout en sachant que j’ai la possibilité de mettre un terme à la torture…
      Un jour j’ai reçu un courrier important contenant une réponse cruciale. Je me suis dit que j’allais l’ouvrir le soir seulement pour profiter de ma belle journée. J’ai tenu un quart d’heure (mais l réponse était positive!).
      Bon. Je réfléchis encore.
      Merci madame patience, bisous

  7. Moi je ferai le 26 parce que c’est ce qui est écrit sur mon ordonnance et que je veux profiter sans arriere pensée. Je mangerai ce que je veux et je boirai mais pas trop. COurage pour les derniers jours d’attente.

    1. Bon sang mais moi j’ai pas de date, juste « dans 15 jours ». Mais 15 jours ça veut dire quoi, 15 jours pile ou comme quand on veut dire 2 semaines c’est à dire 14 jours en fait? Non mais tu as vu la prise de tête à deux balles!? Si ça continue je vais appeler dr fiv pour lui demander!
      Merci Margou

  8. tout pareil, je dis le 24, pour les memes raisons !

    Et le foie gras, j’aurais tendance a dire non, pas pour les bacteries (ceci dit, y’en a tout plein quand meme), mais plus pour la teneur en vitamine A…
    Et j’espere vraiment que tu seras privee de foie gras et de champagne !

Vous pouvez participer!

