Heureusement que certains restent optimistes

Aujourd’hui, en allant utiliser ma carte cadeau chez notre ami fabricant de meubles suédois, je me suis dit, tiens au lieu d’appeler Dr FIV pour prendre rendez-vous, je vais y passer directement histoire de revoir ces magnifiques locaux qui m’avaient tant manqué. Heureusement, je suis tombée sur la secrétaire gentille (ah oui je vous ai jamais raconté mais y’a une gentille et une vilaine).
« – C’est pour prendre RDV s’il vous plait.
– Pour quand?
– Le plus tôt possible.
– Cet après-midi, il y a un désistement.
– Parfait.
– Le motif s’il vous plait?
– Échec de FIV (serre les dents Mimi, serre fort, n’y pense pas) »
Donc, cet aprèm, j’ai vu Dr FIV, avec mon chéri. Vous avez des questions? Non. Mais si putain j’en ai, mais vas-y parle! Non je vais pleurer je crois. En plus je suis sûre que ça va foutre en rogne Dr FIV et moi j’aime pas contrarier Dr FIV parce que j’aime pas quand il m’engueule. Ça me donnerait encore plus envie de chialer.
Bon, ça n’a pas marché cette fois, mais ça va marcher, c’est sûr. Je n’ai pas plus de chances que ça marche que la fois précédente. Mais ça va marcher hein, faut y croire. Oui docteur, mais j’y ai trop cru la première fois et j’étais persuadée de ne pas vous revoir et j’ai été trèèès déçue, et je suis pourtant là; je ne pars pas négative, mais je ne pars pas positive non plus. Le pire pour moi, c’est que je ne peux rien faire, je ne peux me battre contre rien.
Alors on va ne pas y penser et laisser faire. (Il regarde le compte-rendu de la FIV par le labo). Sur 9 ovocytes fécondables, 6 l’ont été de façon classique (mention très bien avec félicitations du jury pour le chéri qui n’est pas peu fier de ses têtards- virilité au taquet!), et les 6 sont parfaits. 5 au congélo. Il me dit que ça n’arrive quasiment jamais. J’ai l’impression d’être un être exceptionnel parfois. Je suis toujours dans le rare.
Ah bah tiens, je vous ai pas dit, je me suis chopé un zona, oui parfaitement (j’en avais eu un à l’âge de 6 ans au divorce de mes parents). Apparemment je l’ai hyper bien vécu cet échec, non vraiment, aucun problème avec ça. J’aurais dû me douter qu’il allait m’arriver un truc, ça fait toujours ça quand je me force à ranger ce qui me blesse dans mon placard aux illusions.
Bref.
Écho (oh oui ça m’avait manqué!) nickel, est-ce que vous êtes prête, oui je suis prête, alors c’est parti pour le traitement pour le TEC d’ici 2 semaines.

57 commentaires

  1. quelle efficacité ! tu passes, tu as un rdv dans la journée et hop c’est parti pour un TEV. Allez moi aussi je suis optimiste, parce que parmi tes embryons de compétition, y’en a bien un qui va te faire un beau +

      1. Ma gynéco m’avait dit qu’avec 2 il n’y avait au final que 25% de jumeaux (sur les accroches) mais que ça augmentait bien les taux d’accroche.
        Mais comme c’est votre 1ere fiv, c’est logique de commencer piano piano.

  2. youhou trop rapide.

    On est tellement -presque, jumelle de pma. On va être trop syncro mais je suis un peu moins douée que toi. Suite à ma fiv foirée, il me reste 3 embryons si magnifiques au congel. J ‘ai rdv lundi pour un TEC number Oooooone le 16 janvier.

    Je ressens exactement la même chose que tu décris si bien dans le beau paragraphe du milieu qui finit par: on a pas d’adversaire pour se battre…

    youhou on (fait semblant d’y croire) y croit!!

      1. je viens de finir le cycle de repos -post fiv foirée, je prenais gonal et orgalutran -bien sur utrocrado en dpo (j’adore ce langage!). J1 le 2 janvier -bonne année. Doc m’avait dit prendre rdv à J10, TEC sur cycle naturel -au mieux aucun traitement -au pire 2/3 piqures.. à suivre ..

      1. J 30 aujourd’hui, J1 qui devrait pointer son nez sous peu très incessamment.
        Et à J1, c ‘est top départ pour le TEC! On devrait se suivre de très près.
        Bisous

      1. Ça fait de beaux souvenirs…
        Ça me rappelle d’ailleurs une émission où la gonzesse, en sortant de la clinique après un transfert de deux embryons, a filé avec ses autres mômes (?) dans un magasin pour acheter des fringues aux jumeaux. Le drame devant le test neg…

  3. Mais pourquoi j’ai pas eu la même idée, passé direct dans les couloir sombre et lugubre du service gynéco, au lieu d’espérer avoir quelqu’un au out du fil sur le créneau minimaliste d’ouverture ? Ah oui, parce que j’avais pas prévu l’arrivée de mes reds dimanche, et que fallait que je sois à mon poste ce matin, et que les horaires d’ouverture de l’hosto ne sont pas compatibles avec mes horaires de liberté !!
    Allez, j’y crois encore à la réponse par mail pour tenter le tout pour le tout demain, quitte à faire le pied de grue pendant 1h dans le froid en attendant l’ouverture du labo, laisser la gentille infirmière glaner un peu de mon sang, repartir la veine légère et le coeur lourd au boulot, faire ma journée tranquille, recevoir la confirmation de l’échec par mail, passer à la pharmacie acheter ma dose et recommencer …

  4. Rho ben ça sent le bon signe ça ! Rdv dans la journée, des mentions très bien avec félicitations du jury (on met de côté le zona, il compte pas lui) et un chéri viril. Que demandez de plus !? Une jolie réussite au bout du compte. On y croit de toutes nos forces avec toi !!

  5. Au taqué ma veille ! On remonte de cheval direct après la chute et la prochaine c’est la bonne, nan mais attend t’a vu ce que t’a au congèle ! Moi je positive a mort pour toi Mimi ! Gros bisous

  6. Moi je le sens très bien. Mais bon, on va t’enerver en disant ça. Tu as encore plein de cartouches à tirer (ouuuuh c’est poétique), et il faut surtout de la patience… Plein de bises

  7. C’est fou le rendez-vous direct, là maintenant ! 🙂 allez, ça présage forcément du bon, c’est pas possible autrement !
    Je croise fort pour le tec qui arrive ! 🙂

  8. Bonjour. Je decouvre ton blog , qui m a fait bien rire..entre mes larmes. Je t avoue que j aurais prefere ne jamais tomber dessus puisque ca voudrait dire que tout va bien, que je n ai pas ce probleme qui fait que je passe des heures rivee sur mon ecran a chercher des informations en tout genre, a m angoisser pour essayer de comprendre. Je ne suis pas encore lancee dans le parcours PMA mais ca me (nous) pend au nez selon les resultats pas top top. Infertilite pour ma pomme, avec toute la culpabiite qui va avec. Avancer etape par etape en attendant des solutions, sans savoir ce qui va marcher. Mon moral etant au fond du fond des chaussettes et mon espoir proche de zero, ca m a fait du bien de te lire. ton optimisme sera recompense j en suis sure…fingers crossed !

    1. Bonjour Laurence et merci pour ton message. Comme toi l’année dernière j’étais désemparée face à cette infertilité. Et en cherchant sur le net j’ai trouvé un puis 2 puis 3 puis plein de blogs tels que le mien. Et ça fait du bien de ne plus se sentir seule, d’être soutenue. Alors n’hésite pas surtout, ne reste pas isolée. Tu peux m’en raconter plus par mail : mavieatattendre@mail.com
      Gros bisous

  9. wahou, super la rapidité, ça traine pas dis donc …2015 redémarre sur les chapeaux de roue, tant mieux ; bon, ben c’est parti pour préparer la prochaine, prend soin de toi pour calmer cette saloperie de zona ; des bises

Vous pouvez participer!

