J’ai pris mes gouttes

Je me drogue. Si si, vous avez bien lu, je me drogue, depuis hier.
Vous vous souvenez, l’espèce de dé-provames-prime de mardi? Fini tout ça! Je suis un pur concentré de sérénité. Je reste zen en toutes circonstances: j’avais perdu mes clés de voiture (restées dessus en fait, au parking visiteurs). En temps normal j’aurais pété un câble. Eh bien non, pas du tout. Un concentré de sérénité.
Les urgences qui font rentrer plein de patients dans mon service sans me les muter informatiquement? Je les appelle 20 fois de suite sans l’ombre d’un énervement. Et ça, ça n’aurait jamais existé sans mes gouttes.
Mes gouttes c’est Rescue des Fleurs de Bach. Deux amies m’en avaient parlé. Une en avait pris pour passer un diplôme, l’autre pour le boulot trop stressant. Alors je me suis dit: ok c’est plus cher au litre qu’une bouteille de rhum. Mais ça nuira certainement moins à ma santé! Et ça fera moins con qu’être bourrée au boulot!
Alors voilà, j’ai testé et approuvé. Je soupçonne que ça fonctionne de par la composition de l’élixir, mais aussi pas mal parce que je crois à fond que ça marche. Dommage que ce soit pas le même principe pour les FIV.
En tous cas, ça va beaucoup mieux!

34 commentaires

      1. Le goût c’est pas mauvais, je saurais pas le définir…4 gouttes jusqu’à 6 fois par jour. Comme y’a un tout petit peu d’alcool, interdit aux éthyliques, et avrc modération si t’es enceinte ou allaites.

  1. Je connaissais déjà le fleurs de Bach, mais pourquoi n’ai -je pas eu comme toi la grande idée d’en prendre quand j’avais envie de fracasser toute la vaisselle au début de ma fiv ?? En tout cas , je suis ravie de lire que tu es sereine à nouveau !

      1. Non, j’ai plusieurs fleurs de Bach que j’utilise selon mes besoins. Mais j’ai toujours entendu du bien de Rescue (notamment d’une amie qui a l’angoisse de conduire, par exemple).

      1. en gouttes, et il y a même red chestnut en plus pour moi, parce que l’ostéo s’est rendue compte que je me faisait du soucis pour Chastarette (sans blague…)

      2. je sais pas trop… ceci dit, j’ai remarqué une certaine désinvolture au bureau après tant de prise de tête, mais est-ce que c’est ça, ou le fait de me dire que j’allais me barrer, ou bien de baisser les bras après une ultime engueulade???

      3. ah, mais le boudha, c’est la sagesse, la zenattitude, et c’est plutôt positif non? ça marche alors! la désinvolture, c’est un peu négatif quand même…

Vous pouvez participer!

