FIV1 TEC1: veille du transfert parfait

Vendredi était le RDV de contrôle avec Dr FIV. Aucune surprise si je vous dis que j’ai un endomètre de compèt, le triple feuillet, qui fait 11mm à J12, bla-bla-bla, la routine quoi… Oui je sais, j’ai l’air désabusé mais je voudrais savoir où est ma chance là-dedans. C’est comme si je faisais zéro faute au code, que je conduisais sans commettre aucune erreur, et qu’on ne me donnait pas mon permis.

« Tout est parfaitement normal. »

Oh oui je sais, tout est toujours parfaitement normal et tout merde toujours parfaitement bien à chaque fois.

« Y’a pas de raison que ça ne marche pas ».

Ce que ça peut m’énerver. Eh ben que ça marche alors si y’a pas de raison bordel!

Bon, mais j’ai quand même pu caser à Dr FIV que le provames j’en avais ras la casquette, ce à quoi il a répondu « Ne vous inquiétez pas, vous allez prendre l’utrogestan à partir de dimanche matin et dès le soir vous n’aurez plus trop d’effets secondaires car ça va contrebalancer l’estradiol ».
Ah ouais tiens, c’est vrai. Sauf qu’il faut toujours que je fasse gaffe à pas trop manger.

Et si l’embryon ne survit pas à la décongélation, ne me dites pas que j’aurai suivi ce traitement pour rien?
« Non, on décongèlera un autre embryon vu que vous en avez. Mais dans 95% des cas ils résistent. »
LOL j’ai envie de dire, et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où les 5% lalalalalala lalalalalalaa.
« Ayez confiance, la biologiste est drastique, elle ne congèle que les meilleurs. 35% seulement des embryons. »

Et moi elle a tout congelé. Parfaitement parfaits ces embryons.

Je suis les traitements tel un robot, j’avale, par le haut, par le bas, sans réfléchir.
Le TEC parfait c’est demain.

ice-263823_640

49 commentaires

  1. Je croise fort… Moi aussi je me dis que le tec/tev n’est « parfait » que s’ils tiennent les petits pingus… Et je redoute tellement qu’ils ne se réveillent pas!
    Le provames te fait quoi deja? Tu en prends deux par jour?

    1. Merci Carotte.
      Le provames c’est 6mg par jour, et ça me donne envie au choix de pleurer/mourir/tuer, ça me fait grossir en mangeant normalement du coup je diminue ma ration journalière de moitié voire plus (et je garde mon poids, sans maigrir pour autant)… Regarde mon article précédent pour plus de détails sur ce médoc!

      1. Oui j’avais lu ton article. Moi je n’ai jamais dépassé 4mg. Je viens de perdre (enfin) 4 kg accumules entre les grossesses (finies en fc) et les traitements, hors de question que ça revienne… Supprime le sucre (lent et rapide) de ton alimentation tant que tu le prends et ça devrait aller (j’espère). Je croise pour un tec parfait…

      2. Je vivais mal cette punition supplémentaire alors que je n’avais rien changé à mon quotidien. Alors cette victoire aujourd’hui elle me donne des ailes! Mon poids d’avant c’est un peu le retour de la moi d’avant.
        Maintenant que tu arrêtes le provames j’espère que tout va rentrer dans l’ordre et que les kg que tu prendras seront à la mesure du petit bonheur qui grandira en toi. Je croise fort fort pour demain…

      3. Mais oui c’est vrai qu’il faut le continuer post transfert : ca prouve que pour ma part je n’ai pas encore vécu de tec mais le provames avant le début des injections 😉 essaie le sans sucre, c’est magique! Stevia power 😉

      4. Mais je mange pas de sucre rapide! Bon, je n’arrive pas à me passer du pain… Et je mange des crudités sans sauce, du blanc de poulet, du fromage blanc sans matière grasse… Pffffff

      5. Saleté de medocs tiens… J’ai supprimé les sucres lents aussi et l’alcool mais bon je faisais de la rétention d’eau, donc forcément…

  2. Ahhhhhh !!! C’est vrai que moi les effets secondaires s’étaient calmés quand j’avais commencé la progestérone ! J’avais pas fait le rapprochement !
    Bon on croise pour que tout soit vraiment parfait cette fois bordel !

  3. Putain ouai ça m’énerve aussi « Y’a pas de raison que ça ne marche pas » !! Mais en fait vous voyez bien que y’a bien des raisons qui font que ça marche pas ! Alors bouger vous les doigts du c** et trouvez ce que c’est !

  4. Je ne sais pas ce qui est plus rageant : qu’ on nous donne des infos et des messages positifs sur l’état de notre utérus, de nos ovules, de nos embryons mais que finalement ça foire ou qu’ on nous laisse au contraire sans aucune info.. c’est notre cas: aucune donnée, aucune opinion, aucun message rassurant RIEN ! je ne sais pas si mon utérus était parfait ni combien mesurait l’endomère, je ne sais pas comment était les embryons…. on dirait que c’est eux les robots.. j’ai subi ma première FIV vendredi et j’ai que ma tête pour prier, mon cerveau pour me faire des noeux car ils ne nous ont absolument rien dit !
    On est dans un centre réputé sérieux mais pourtant ils sont vraiment pas loquaces ni pédagogiques.
    J’espère que ton transfert va marcher en tout cas. Ce qui est bien déjà c’est que tu as pu enchainer rapidement !
    Moi si ça foire, faudra que j’attende mon prochain rdv mi mars pour poser des questions et surement avril ou mai pour un transfert…

      1. une ponction puis un transfert . je suis à J7 ou J8 là (la ponction était mardi dernier et j’ai pas compris comment on compte car mon transfert s’est fait à J3, vendredi) , la pds est dans 9 jours (vendredi 13, si c’est pas un signe ça) .
        c’est la sage-femme qui au réveil de la ponction nous a donné le nombre d’ovocytes prélevés -mais la gyneco n’est pas venue, en fait je n’ai vu aucun gyneco le jour de la ponction – et vu qu’elle a dit 7 mais qu’aux echos on en comptait plutôt une vingtaine, j’ai compris que c’était 7 « bons » ou matures (je suis super fortes en déduction 🙂
        Ensuite ils ne nous a pas appelés pour nous dire le nombre d’embryons ni pour décider combien on en transférait. Le jour du transfert, c’était juste écrit 1 sur la feuille de la laborantine et de la gyneco (que je voyais pour la 1ere fois) ce que j’ai trouvé vraiment abusé car au reveil du transfert on nous avait pourtant dit qu’ on devait maintenant réfléchir pour choisir le nombre d’embryons qu’on souhaitait mettre…
        et ils n’appellent pas non plus pour dire combien ils en congèlent, on est sensé recevoir un papier cette semaine. Le jour du transfert, la gyneco n’a fait aucun commentaire sur la qualité de l’embryon ou de l’endomètre… mais à la fin, elle a juste dit  » bonne chance » !!!
        Bref très peu d’info et de commentaires, j’espère que si ça foire par contre ils répondront à mes questions !

      2. C’est vraiment bizarre la façon de faire de ton centre… C’est quand même pas normal que tu ne saches pas combien d’embryons vous avez, c’est le truc qu’ils disent le lendemain normalement.
        En tous cas je peux te dire que le J1 c’est le jour de la ponction car c’est ce même jour que les gamètes fusionnent.

    1. Coucou Lucie, si cela peut te rassurer si tu lis mon poste concernant ma FIV, idem pour moi. Je n’ai croisé la gynéco que le jour de la ponction a mon réveil personne. Je ne savais rien. combien de ponctionné ? Combien de bon ?
      c’est vers les 15h lorsque Mr Bogosse est venu me rejoindre que lui m’a dit que la laborantine lui avait dit 5 ovocytes mais après plus rien pas de nouvelle quant au transfert combien on donné d’embryon j’ai angoissé pdt 48h jour du transfert (un seul et unique embryon) on était dans le noir complet. C’est lors du RDV post echec FIV que je me suis permise de le dire a ma gynéco. Elle m’a dit fallait m’appeler faut pas rester avec cette angoisse (ouai comme si vous appeler c’était chose facile !!!)
      Enfin, juste pour te dire qu’il faut pas hésiter a en parler des que tu as l’occasion, si personne ne dis rien les choses n’avancent pas. Suis d’un naturel assez timide je n’ose pas mais la je me suis permise de lui dire que c’était nimporte quoi d’être dans le doute complet.
      voila bise et courage a toi

      1. C’est pas très humain je trouve. J’ai su combien d’ovocytes avaient été ponctionnés sur le papier du labo que mon chéri a ramené en revenant de son recueil et de la ponction donc. Il y était inscrit que le labo appellerait le lendemain 15h pour l’évolution des embryons, que c’était pas la peine d’appeler avant. Chose qu’ils ont faite, et en même temps ils m’ont dit de venir le lendemain pour le transfert. Et une fois au labo, la biologiste et Dr FIV nous ont demandé de confirmer combien on en transférait de frais, comment on congelait les autres (seuls ou par 2). Je crois que j’ai de la chance avec mon petit centre (petit mais qui affiche complet).

  5. Mais qu’est ce qu’ils nous gonflent avec leur réflexion à 2 balles. Bon allez, moi je croise tout ce que je peux pour un TEC parfait et une belle grossesse à la clé. Des bises

      1. Oui tu as sûrement raison. Tu as du comprendre que j’étais dans de très bonnes dispositions aujourd’hui -;)
        Je penserai bien à toi demain.

  6. C’est terrible à chaque fois quand on nous dit « y’a pas de raison » mais finalement il faut se dire que toutes les bonnes conditions sont réunies et que c’est déjà cool. Moi je suis sur que ça va bien se passer, je croise fort fort fort et y crois à fond ! Gros bisous

  7. Croisage à fond les ballons !!!
    Et je haie les « y’a pas de raison » , il me vient des réparties assez dures maintenant quand j’entends ça…

      1. « Y’avait pas de raison que mon chéri soit stérile, et y’avait pas de raison que FIV1 rate, FIV2 idem etc. y’avait pas de raison pour que mon bébé soit malade non plus… et pourtant toutes ces choses sont bien arrivées c’est bien la preuve qu’il n’y a pas besoin de raisons pour que ça arrive » ça marche plutôt bien.

  8. « J’avale par le haut, par le bas sans réfléchir » j’adore cette réplique mais tu risques d’avoir des requêtes un peu chelous après ça ;-). Allez on croise pour le tec !!!!

  9. Je croise aussi ! (nous nous n’avons jamais eu de iac, fiv – encore moins tec… parfaits : il y a toujours eu un truc qui n’allait pas. Mais jamais le même… Alors du coup, c’est rageant aussi parce que tu identifie un pb et fais tout pour le corriger le cycle d’après ; ça marche mais un autre problème arrive… )
    C’est vraiment usant la pma !

  10. Je te rejoins dans le cercle de la perfection-qui-ne-marche-pas, c’est trop rageant!! Nous on a eu trois IAC parfaites. Bon je croise très fort pour que le pingouin résiste puis s’accroche pendant 9 mois!! (j’ai une question: ça sert à quoi le Provames? Jamais eu ça)

    1. Nous sommes de parfaites infertiles.
      Le provames met au repos les ovaires (pas de stimulation folliculaire ni d’ovulation) mais stimule l’endomètre pour qu’il soit bien accueillant. Du coup, tu peux choisir la date de ton transfert (j’ai misé sur le mardi vu que le mercredi m’avait porté la poisse précédemment)

      1. Oui à ces doses, j’en ai l’impression. J’en avais pris avant la FIV, mais seulement 5 jours, il avait été arrêté dès le début de la stimulation ovarienne par gonal.

Vous pouvez participer!

