FIV1 TEC1: y’a pas de raisons

Il a survécu à la décongélation!
Ça fait toujours bizarre de se dire qu’on a un tout petit embryon logé dans son utérus. Pour moi c’est comme un mini bébé, une mini promesse.
J’ai toujours rien compris à combien d’eau il faut boire pour avoir la vessie à moitié pleine. J’ai bu 50cl une heure et demie avant le transfert. On est parti en avance parce que c’est souvent la merde pour se garer vers la clinique. Hasard y’avait une place pour nous juste devant. Donc on a un peu attendu avant le rendez-vous. Je suis allée 4 fois aux toilettes vider à chaque fois la moitié de ma vessie.
Et lorsque Dr FIV a positionné la sonde d’échographie, j’ai cru me pisser dessus. Oh lui il est ravi, une vessie pleine (parce même en ayant pissé 4 fois elle était remplie), c’est génial pour répercuter les ultrasons.
Donc j’ai rapidement fait le calcul (vous avez constaté que j’ai besoin de tout chiffrer?) : un demi-litre d’eau bue=un litre dans la vessie.
Ce que j’aime c’est qu’il m’explique toujours tout bien lors du transfert. La biologiste est là et vérifie qu’il ne reste rien après dans le cathéter (faudrait pas mettre n’importe quoi à la poubelle -on plaisante pas avec le tri des déchets de nos jours).
Il nous a redit que: « y’a pas de raisons ».

Cliffhanger II est dans la place. Ben qu’il y reste bien parce que d’une ça caille sérieusement dehors et de deux j’ai pas envie qu’on se prenne la tête avec mon chéri au sujet d’un éventuel double transfert la prochaine fois. Mais y’aura pas de prochaine fois hein, d’accord, on va dire ça comme ça, dis?

45 commentaires

  1. On croise !
    Et pour la prochaine fois de dans qq années je vais te donner mon secret pour la vessie à moitié pleine… bah je fais rien de plus que d’habitude ! lol ! Généralement j’ai bu ma tisane du matin et pas fait pipi entre temps et les gynécos ont toujours eu l’air satisfait.

  2. Ah non non pas de prochaine fois, je t’envoi plein de bonnes vibes pour que celle ci soit la bonne! On y croit à fond et croisage de dingue ! (et bois du jus d’ananas frais ça aide à la nidation) gros bisous

  3. Ah la vessie à moitié pleine… Moi non plus j’ai pas trouvé le dosage !! (Il a fallut s’arrêter sur l’autoroute, parce que vraiment j’allais me faire pipi dessus [la pma rend CLASSE !!!], et au moment du transfert ma vessie était quasi trop pleine et gênait le passage. J’avais pourtant quasiment rien bu )

    Allez Cliffhanger, on s’accroche!!!

  4. Bon, ben c’est reparti pour les crampes alors 😉 Espérons que Clifhanger II soit plus malin que number one !!
    Plein de bises et d’ondes positives.

    1. Attends mais c’est super dur pour le périnée et frustrant pour la tête de s’arrêter en plein milieu. En plus faut bien regarder ce qui sort pour évaluer la quantité, parce que faudrait pas tout vider sur un malentendu (ou un orgasme tellement c’est jouissif de se lâcher enfin!)

Vous pouvez participer!

