FIV1 TEC2: on prend pas les mêmes mais on recommence

Je n’ai pas eu la force nécessaire pour répondre à vos derniers commentaires. Je m’en veux parce que moi-même j’aime pas trop quand on ne prend pas la peine de me répondre. Mais en parlant de peine, sur le coup celle-ci était trop grande, je n’avais qu’un peu d’énergie pour vous lire, et prendre vos câlins et vos bisous et votre compassion. Vous m’êtes tellement précieux toutes et tous. Sans vous, je sais que je ne pourrais pas supporter tout ça. Vous qui comprenez et savez mieux que quiconque, hélas, trouver les mots qui soulagent. Alors merci, merci du fond du cœur. Après la séquence émotions, des nouvelles bien fraîches:

J’ai eu RDV avec Dr FIV vendredi après-midi (vive le travail de nuit qui libère les journées -mais fatigue d’autant plus que je ne dors pas donc), heureusement car c’était mon J1! Il m’a dit de réfléchir à la possibilité de transférer 2 embryons (pour ceux qui ont décroché en cours de route, il en reste 4 au congélo). Mon chéri est terrifié à cette idée, il se dit qu’avec notre bol les 2 vont s’accrocher. Oui je sais que pour beaucoup des jumeaux c’est le rêve, mais pour nous qui sommes déjà à un âge avancé, c’est pas forcément notre idéal (surtout que rappelons-le, pour ceux qui ont décroché en cours de route -je trouve qu’il y en a beaucoup qui décrochent dites donc, mon chéri ne veut un enfant que parce que moi je le veux). Mais bon, entre 2 ou zéro mon choix est fait.
On change un peu le traitement cette fois: introduction de l’aspegic nourrissons (à la fin des « supernanny »)(ah oui, j’ai décidé de renommer les ragnagnas en « supernanny » car c’est bien connu que c’est elle qui fait les règles)(on se marre bien à la maison).
Ah! Et sinon j’ai fait un bilan sanguin (ça devait me manquer): je suis bel et bien anémiée, du coup tardyferon pendant 2 mois (on n’est plus à un cacheton près).
La prise de provames sera un peu plus longue (ouaiiiiiiiis! Vive la diète! Et les kilos en trop malgré la diète!!!) car Dr FIV prend des vacances et je ne le vois qu’à J18 pour l’écho. C’est encore mieux il paraît pour un TEC. Le transfert se ferait donc la semaine du 9 mars.
Recommencer un traitement tout de suite me stimule, j’ai l’impression que c’est toujours celui du mois dernier et qu’il n’y a pas eu de mauvaise nouvelle mardi. Genre la fille qui ne refoule pas du tout, non non.
D’ailleurs en parlant de ça (z’avez vu comme je suis forte en transitions?!), je vois la psy PMA ce mardi qui vient. Je sais pas trop pourquoi je l’ai appelée, mais au moins on saura si c’est dans la tête ou dans l’utérus.

21 commentaires

  1. Aaaaaah le provames !!!!! Figure toi que cette fois je vais y avoir droit aussi !!! J’ai bien pensé à toi quand j’ai entendu ce mot magique. C’est bien le dernier truc que je n’avais pas essayé tiens ! Cela m’aurait navré d’achever ma carrière de Pmette sans avoir ce trophée.
    Tu as raison de voir le psy: il faut évacuer tout ce chagrin, si lourd, et mettre des mots sur tout ça.
    Bon allez la vanne de fin : « en mars et ça repart »
    APPLAUSE
    Bon. Ok. Digne de super nanny.

    1. Tu me diras comment tu supportes ce médicament de l’enfer. Enfin je dis ça, mais aujourd’hui je le supporte mieux que la première fois. Peut-être parce que je suis encore imbibée de progestérone? L’avenir nous le dira!
      Et comme tu dis si bien, en mars ça repart! 😉
      (mais sinon, je ne sens pas que j’ai quoi que ce soit à évacuer, je te dis, je ne sais pas pourquoi je vais voir la psy)

  2. Je comprends que tu sois motivée pour enchaîner, au moins on a un peu moins le temps de ressasser les trucs qui ont foiré… Le Provames connaît toujours pas mais ça a l’air vachement cool ^^
    Plein de courage et de bizzz pour ce TEC, allez les pingouins on se bouge! 😉 ❤

  3. J’ai été un peu absente de la blogosphère en ce moment…Je prends connaissance maintenant de ton post et suis navrée de lire que TEC1 s’est soldé par un échec mais aussi très ravie de voir que tu peux enchaîner TEC2 avec tout l’espoir qu’il porte. Allez c’est partiiiiiii!!! Bisous

  4. Ah le Provames toujours…
    C’est très bien pour le psy. Comme j’aime à le répéter : c’est pas la tête qui nous rend infertiles c’est l’infertilité qui nous bouffe la tête. Na !

    1. Provames mon amour…
      Je suis pas convaincue du tout de l’utilité de voir cette psy, elle m’avait déjà un peu énervée à la réunion préPMA. Mais bon, quitte à voir des charlatans, pourquoi pas elle?

    1. Merci Bounty. Mais tout ce que je pense je le dis sur ce blog, je suis sceptique sur le fait qu’en parler à elle me fera du bien plus que quand c’est à vous que je m’adresse. Mais bon, je fais ma tête de con car la seule fois où j’ai vu un psy il m’a débloque en 2 temps 3 mouvements.

  5. Pour le choix de mettre un ou deux embryons, je trouve au contraire que ta réaction est saine. Je pense qu’il faut une vraie réflexion derrière ce choix. Et être totalement conscient du « risque ». Avoir des jumeaux n’était pas un réel désir pour moi à la base. Mais je n’étais pas contre non plus. Et à vrai dire, une fois mes deux embryons transférés, j’ai espéré très fort qu’ils s’ accrochent tous les 2. J’ai eu bop de chances. Mais on y avait bcp réfléchi avant alors il n’y a pas eu de « surprise ». Par contre je n’ai pas compris le rapport avec ton âge ? quoi qu’il en soit je te souhaite une excellente réussite pour la suite 🙂

    1. Je trouve difficile cette question de jumeaux. Pour ce qui est de l’âge, c’est juste qu’avec 10 ans de moins ça m’aurait fait moins flipper d’élever 2 enfants à la fois.
      Merci!

  6. Euh, et pour ma culture pmesque, c’est supposé servir à quoi l’aspegic nourrisson ?
    Pour le reste, tu sais déjà ce que j’en pense 😉
    Courage pour ce nouveau round. Le ko, c’est toi qui vas finir par le mettre à DNLP !
    Bisous (plein).

Vous pouvez participer!

