Le dernier tiers

Salut tout le monde!

J’ai décroché de la PMA après le dernier échec de transfert. Ce zéro m’a laminée. Et comme il a été suivi de plusieurs taux positifs pour certaines d’entre vous, ça m’a achevée. J’ai arrêté de vous lire, je n’ai plus trouvé l’intérêt d’écrire. J’ai fait un rejet total de tout ce qui concernait la PMA. Et plusieurs mois sans attendre quoi que ce soit, sans « y » penser, bah ça fait drôlement du bien!

J’ai vu Dr FIV aujourd’hui. Il avait les larmes aux yeux (serait-il humain finalement??); une patiente qui sortait de son cabinet l’a chaleureusement remercié car sans lui elle ne sait pas comment elle aurait fait. Je ne sais pas ce qu’il a fait. Mais dans la salle d’attente (ouverte), on a tous entendu, on a (j’en suis sûre) tous pensé qu’enfin pour quelqu’un ça avait marché. Et on avait tous les yeux qui brillaient.

Aujourd’hui je me sens d’attaque pour un dernier transfert, après mes vacances d’août. Ma chef m’a demandé si je ne pouvais pas attendre octobre pour le faire. Et vous savez quoi? J’ai dit niet. Ce sera pour septembre, point-barre.

21 commentaires

  1. Ta chef t’a demandé de repousser… Mais WTF ?! Elle est gaufrée quand même ! Je pense qu’à ta place, non seulement j’aurais dit niet (évidemment) mais en plus je lui aurais mis un coup de boule…
    Bref, contente de te lire et de voir que ça va « mieux » 😊
    Niak power !!
    Bisous !

  2. Ça fait plaisir de t’entendre – et de savoir que tu vas mieux , que tu as repris du poil de la bête !
    Je suis un peu comme toi mais avec un petit décalage , je viens de terminer la fiv 1 avec 2 tec soit 3 échecs d’affilé assez rapprochés => J’ai juste envie d’enterrer le sujet PMA. C’est l’été, c’est bon de profiter , s’amuser et se laisser aller ! On fait clairement une pause et elle est d’une durée indéterminée !
    Par contre le positif dans tout cela est que ces échecs m’ont aidée à avancer sur d’autres points Perso et pro : 1- je me suis mise à faire des recherches sur mon arbre généalogique et ma famille, pour savoir d’où je viens (aidée par une psychogenealogiste) je découvre une explication à mon histoire familiale faite de bcp de drames . Pas évident que ça m’aidera dans le fait d’avoir un enfant mais en tout cas ça me fait du bien de comprendre ce que s’est passé.
    2- j’ai créé ma boîte, un projet Perso que j’avais en tête depuis longtemps sans oser me lancer. Je suis contente, en quelque sorte , il est là mon 1er bébé… Enfin un truc que je réalise seule et par moi même !!!
    (Ça s’appelle brasiyou.com)
    Tu as aussi évidemment 200% raison de ne pas te laisser influencer par ta chef, c’est bien que tu aies oser imposer ta décision, personne n’a de droit dessus c’est ta vie . Non mais !
    Bonnes vacances !

    1. Merci Lucie, heureusement qu’il n’y a pas que du négatif dans cette PMA. Je me sens de recommencer un traitement, bon ça ne veut pas dire que je crois au résultat, mais on va pas laisser périmer le dernier tiers quand même. Ma pause, si elle a été dure au début, m’a permis de retrouver celle que j’étais (avec l’option détecteur de femmes enceintes hélas), j’espère que tu le vivras bien toi aussi.
      Bisous

  3. Je pense fort à toi et suis sur que la rentrée est une bonne date. On recommence l’année (pour moi bizarrement ça à toujours été à ce moment là et pas janvier lol). Alors je commence mes croisages ! gROS BISOUS

  4. Ma petite (grande) Mimi, je suis contente de te lire car je n’osais t’envoyer des textos ! Profites bien de tes vacances qui vont te requinquer pour être d’attaque en septembre ! Et puis la Coco tu lui met un coup de boule virtuel… Gros bisous ma bichette !

  5. Quelle joie de te retrouver sur la toile! Je scrutais régulièrement ton blog et puis avec le temps je me disais que tu avais laissé tomber…Mais non et c’est bon de voir l’espoir renaître. Te sentir appaisée, mieux me fait énormément plaisir pour toi. Je ne sais pas si tu liras ce message car mon commentaire arrive tard par rapport à la publication de ton post! on verra… Je cherchais un moyen de t’envoyer un message privé donc si à l’occasion tu as un mail à me communiquer.
    Je te souhaite un bel été
    A très bientôt
    Karole

      1. Bonjour,
        Merci c’est gentil
        Je suis également en mode PMA!!! Nos parcours se ressemblent beaucoup, nous avons à peu près le même âge (bon ok tu es la plus jeune:)), à peu près la même différence d’âge avec nos hommes, à peu près la même longue attente (un peu plus pour moi je crois mais quelle importance quand on attend on attend et c’est toujours long!) et nous nous sommes toutes les deux retrouvées propulser dans l’univers trépident de la PMA… voili voilou ! et bien sûr FIV1 fut aussi un échec pour moi mais malheureusement je n’ai pas d’embryons congelés donc je pars dans quelques jours pour FIV2 après une bonne période de repos. Voilà en quelques mots une petite présentation.
        Bises
        Karole

Vous pouvez participer!

