La fin

Oh oui je sais, encore un énième dernier article, ça doit bien être le troisième, je ne sais pas je n’ai pas regardé.

Mais là c’est le final pour de vrai.

J’ai repris du clomid, pour voir, on ne sait jamais, sur un malentendu… À part avoir carrément cru que j’avais l’appendicite à cause de douleurs particulièrement horribles (que je n’avais pas eu la première fois) lors de l’ovulation (pas surveillée et certainement multiple), ça n’a évidemment pas marché. Pour dire à quel point j’avais mal, je ne pouvais plus faire de poney. Sinon je n’ai pas eu d’effets indésirables mis à part les bouffées de chaleur.

J’ai également été obligée de refaire une cure de fer car mon hémoglobine fond comme neige au soleil avec ces p***** de règles méga abondantes (quasi un litre par mois). Et les douleurs abdominales deviennent difficiles à vivre. Je ne peux même pas utiliser la cup, pourtant si pratique, vu qu’elle se remplit en une demie heure (si si, un vrai robinet).

Mon travail m’empêchant parfois d’aller aux toilettes pendant plusieurs heures, il ne me restait plus qu’une solution. Reprendre la pilule. Mais oui.

Décision ô combien difficile et douloureuse, de ne pas avoir d’enfant alors qu’à la base je le subis… mais que faire d’autre? 

Bref j’ai choisi entre la peste et le choléra (ou les bras en coton et les jambes en mousse si tu es née après 1990).

Publicités

23 commentaires

    1. C’est effectivement très difficile (continuer à espérer l’est aussi ceci dit). J’ai aussi le choix d’avoir une semaine douloureuse par mois, refuser de travailler cette semaine-là, passer mon temps à essayer d’enlever les tâches partout où je vais … Mais ces ragnagnas me gâchent la vie; je souffre physiquement mais bien plus moralement: règles=pas enceinte, régulières=ovulation aussi, abondantes=bel endomètre… tout pour mettre encore plus les boules!
      Ma limite est là. Merci pour tes mots, je t’embrasse aussi et te souhaite le meilleur Carotte.

  1. Que dire…c’est difficile de se dire « on arrete les frais » j’en peux plus…c’est courageux je trouve… c’est déjà tres compliqué a gerer la pma alors quand la douleur s’ajoute a tous nos maux c’est juste inhumain
    Dans mon malheur j’ai la chance de ne pas souffrir physiquement (regles,ovulation, et piqures de traitement ne me causent aucun
    maux) alors je ne peux pas imaginer ce que tu traverses…câlins virtuels

  2. Je suis tellement desolee pour toi, je suivais ton blog alors que nous avions de grosses difficultes egalement (de mon cote et de mon mari pour faire simple) et ca má aidee a tenir pendant tout ce parcours si difficile, merci! Je viens de lire ton dernier post et ca má fait penser tres fort aux soucis que jái rencontre.
    Je nái pas trouve cette info dans ton blog tu coup ne sais pas si tu connais deja ou pas et je ne veux aps te donner de faux espoirs mais est ce que quelquún tá deja parle déndometriose? Les regles hemorragiques et douleurs en sont un gros symptome, jái egalement lu que tu avais passe un certain temps sans pillule ce qui exacerbe le soucis. Je suis desolee dén rajouter mais je voulais etre sure que tu sois au courant. Bref on sén sort tres bien avec (tu auras compris que jái de léndometriose ) et apres 2 coelioscopies, j;ai maintenant un merveilleux bebe dún an. Bref n’hesites pas a me contacter par mail si tu as besoin dínfos, de parler ou nímporte quoi et je vous souhaite le meilleur!

    1. Bonjour Gaëlle et merci pour ton commentaire. Je suis contente que tu aies trouvé ce dont tu avais besoin dans mon blog, on écrit pour se faire du bien mais je reste persuadée que ça fait également du bien à certains lecteurs…
      Je suis convaincue que j’ai de l’endométriose même si personne ne me l’a diagnostiquée, je sais bien que ce n’est pas normal d’avoir des règles comme les miennes. Surtout qu’il y a quelques années elles ne m’handicapaient pas ainsi!
      Je suis heureuse que tu aies pu réaliser ton rêve d’être mère, me concernant j’essaie de tirer un trait sur cette chance, une vie différente s’ouvre à moi et j’espère pouvoir l’influer positivement.
      Merci encore, je t’embrasse.

  3. Coucou Mimi, ils n’ont jamais trouvé d’endométriose où ils ont pas voulu regarder plus précisément? Tu as été bien suivi? Je suis désolée de lire que tu reprends la pilule alors que tu voudrais un bébé! C est clair que c est un comble!!!! Mais des douleurs de règles + l’hémorragie mensuel c est pas viable!!! J ai un bon Medecin Endo à Paris ou Lyon si tu as besoin de (re)faire un point. Ils te prendrons au sérieux.
    Je t’envoie pleins de courage et je te dis à très vite!!!

    1. Personne ne m’en a jamais parlé. Si, le doc PMA m’avait demandé au premier rdv si j’avais mal pendant les règles. Bah euh oui enfin non, mal normal quoi! Mais sincèrement, les douleurs et les quantités se sont aggravées ces dernières années. Moi je suis sûre qu’il y a une explication.
      Paris, Lyon… tu n’aurais pas Nouméa plutôt dans ton sac hihi? Bizarrement je me sens mieux depuis que je reprends la pilule (je me sens comme une petite jeunette qui fait gaffe à la tomber enceinte); je peux enfin aller de l’avant plutôt que d’attendre rien. Je n’aurais pas cru! Bien sûr ça demande un travail hein, ce n’est pas si facile de renoncer. En MP je peux te donner l’adresse de mon autre blog où je vais continuer à écrire plutôt qu’ici (mp car je ne veux pas que gogole lie les 2). Bisous et Merci!

      1. Oui je veux bien! Avec plaisir!!! Si y a suspicion d’endométriose, ce qui semble être fortement le cas, il est conseillé de prendre du luteran comme pilule, en continu. Ça atrophie les lésions. Je peux demander à mon doc si y a un spécialiste à Nouméa. L idéal serait de passer une Irm et de lui envoyer de DVD ( c est ce que j’avais fait ) et lui regarde….

      2. Après c est toujours bien de savoir si t’en as pour éviter que ça ne se propage trop car ça peut aller loin. L’idée d’être soigner c est surtout pour ta santé 🙂 pas que pour les bébés 😉 😘

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s