Irréversible 

Parce que cela fait 10 mois que je prends la pilule et que je saigne en permanence

Parce que si cet utérus me refuse un enfant, pour le coup c’est moi qui refuse qu’il me gâche ma vie de couple

Parce que parfois il est des choix difficiles à faire sur le moment mais qui sont bons pour nous

Parce que je ne veux plus survivre mais vivre

Parce que par respect pour la vie je me dois de la rendre belle

J’écris depuis la chambre d’hôpital. Ce matin j’ai eu une hystérectomie, décidée il y a 2 mois parce que je n’en pouvais plus. Le chirurgien m’a appris (confirmé plutôt parce que je me doutais bien) qu’il y avait de l’endométriose. En plus de l’adénomyose. Plus on est de fous plus on rit!

Aux personnes qui m’ont demandé si mon opération était grave, j’ai répondu non. J’avais l’impression d’être franche et de mentir à la fois. Non ce n’est pas grave, mais c’est dramatique. Mais c’est mon choix. Certes un choix de merde du genre tu préfères avoir des bras en coton ou des jambes en mousse: ni l’un ni l’autre. Je refuse de continuer à subir, cette volonté de me faire opérer s’est imposée tout naturellement et ces 2 mois d’attente m’ont paru une éternité. Maintenant c’est fait et je suis soulagée. Je me sens bien. J’ai mal physiquement, normal j’étais au bloc il y a 8 heures, mais moralement je vais vraiment très bien. Je suppose que dans quelques jours ça va cogiter là-haut… ou pas.

Parfois, attendre, espérer est pire qu’être sûre. Je peux avancer au lieu de stagner.

Aujourd’hui une page se tourne, et c’est moi qui vais écrire la suite du livre.

Publicités

30 commentaires

  1. Ce n’est pas une grave opération certes mais pour une femme si. Je te souhaites pleins de courage pour te remettre de cette opération pas tant physique que psychologique. Pleins de bisous

    1. Oui c’est pour ça que je pense « pas grave mais dramatique ». Ce n’est pas anodin et j’en suis bien consciente, on ne m’a pas enlevé une vésicule ou un appendice 😉. Merci Yukie de ta compassion, des bisous également!

  2. Oh Mimi… j’admire ta force, ton courage et ton optimisme. Car cette décision était vraiment très difficile à prendre. Tu le dis très justement, cette douleur et cette attente étaient en train de prendre toute la place et tu as choisi de VIVRE. Les traces d’endo sont signe que tu as pris la bonne décision, car en attendant, que le plan médical, cela aurait pu être bcp plus grave…
    Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite une nouvelle route baignée de soleil, cette fois-ci…. je t’embrasse ❤️😘

    1. Merci carotte, comme toujours tu sais trouver les mots pour réconforter. Si je me sens mal je relirai ton commentaire. Pour le moment je suis toute à mes douleurs physiques (on ne m’avait pas dit que ça serait comme ça eho!). Plein de bonheur à toi, des grosses bises

      1. Je suis profondément touchée… même si hélas j’aimerais faire tellement plus que quelque mots écrits bien loin de toi derrière un écran…
        Prends soin de toi ❤️

  3. bravo pour ton incroyable courage et cette envie de vivre, plus forte que tout. J’espère de tout mon coeur que tu vas être vite remise, et que tu vas maintenant pouvoir aller de l’avant, sans te retourner sur le passé.

    1. Merci Lucie, j’avoue que c’est grâce à Instagram et des comptes de personnes ayant beaucoup souffert dans la vie (et qui se battent tous les jours) que j’ai réalisé que je ne pouvais pas continuer comme ça. J’aime la vie, j’aime ma vie malgré qu’elle ne sera pas comme je l’ai imaginée, et j’ai de la chance de pouvoir profiter de plein de choses. Bisous

    1. Merci mon petit œuf pour ces paroles revigorantes. Je ne me rends pas vraiment compte de ce que peuvent penser les autres (même si je lis qu’apparemment je suis courageuse), pour moi c’était le choix à faire. Pour l’instant je me sens bien. Des gros bisous

  4. Je suis également épatée par ta force. Par ce choix. Le choix de choisir et de vivre. Je te souhaite de remplir ces nOuvelles pages du livre Avec de l’amour et du soleil! Ne plus souffrir va déjà etre résurrection!!! Je t’embrasse très fort! Bon rétablissement!!!

  5. Mimi, je t’embrasse fort, excuse moi de ne pas avoir répondu à ton dernier mail…. j’avais mille choses en tête. Mais je te réponds, n’ai aucune crainte, tout redevient normal au bout de quelques mois, un peu de patience c’est tout…. Ton chéri saura attendre, je n’en doute pas…. Je te fais de gros câlins, prends soin de toi, et maintenant que tu es libérée, eh bien, prend le temps de vivre tes émotions comme elles viendront…
    Bises.

    1. Ne t’excuse pas Chris, je comprends tout à fait. Je me sens très bien, juste les douleurs physiques liées à la coelio auxquelles je ne m’attendais pas du tout (genre la bonne barre au niveau du diaphragme qui te remonte dans la clavicule). Mais moralement je me sens en accord avec moi-même et ça fait un bien fou. Je me doute que mon mari saura attendre quelques semaines de plus, depuis tous ces mois il a pris son mal en patience… Quand on pourra refaire des galipettes ce sera comme une première fois puisque c’est tout nouveau là-bas dedans 😉.Prends soin de toi également et de ton mari. Bisous

  6. Plein de bises Mimi, pour que tu te retapes vite fait, bien fait!
    Je pourrais saluer – et pas forcément dans l’ordre cité – ta force de caractère, ta capacité à la prise de décision (celle qui te convient et ne dépend QUE de toi 😉 ), ton courage, ton appétit de vivre, ta faculté à l’autodérision aussi, et puis ton sens de l’humour/de l’ironie/voire du sarcasme (que j’adooore! – on camoufle ses fragilités comme on peut, tout en pudeur), ta volonté farouche de faire bouger les choses, ton empathie, ton humanité, et puis j’en oublie… mais je dirais simplement que tu es, pour moi, une Belle Personne (et je peux te dire que venant de moi -une connasse misanthrope- c’est un sacré compliment!).
    « Parce que par respect pour la vie je me dois de la rendre belle »…et là, je m’incline. C’est juste beau. Et bon de le lire. Comme un rappel nécessaire et essentiel.
    J’ai hâte de lire les nouveaux chapitres! ❤

    1. Ton message me touche beaucoup tu sais. C’est vrai qu’elle est pas mal cette phrase, faut que je la note tiens! 😉 bon moi je ne trouve pas que tu sois une connasse mais avons-nous la même définition du mot? Je t’ai envoyé un mp également, gros bisous 😘

      1. Normal que ça te touche puisque c’est la vérité!
        Ta phrase je l’ai notée dans mon petit carnet de remontage de chaussettes :-D. Ben si si en vrai je suis une connasse (on me l’a dit donc c’est vrai! ahah!), mais le net a ça de bien qu’on peut faire croire qu’on est autre chose (je me grille là ou quoi?) – ( je suis une connasse sélective pour être précise! je m’adapte à mon milieu, ça s’appelle le mimétisme!)
        des bises

  7. Décision difficile mais qui apporte son lot de soulagement, paradoxe quand tu nous tiens. Pour moi, juste l’idée de ne plus avoir à espérer « un miracle » m’a permis de reprendre ma vie « en main », et ça fait du bien… Le mari génial à côté est un super bonus ! Remets toi bien. Bises

    1. C’est exactement ça, j’ai un poids en moins (même si ce n’est que 50g hihi) et je me sens apaisée comme tu imagines certainement. On peut enfin passer à autre chose en toute sérénité et c’est très appréciable. Merci pour ton message, bisous

    1. Ohhh ben non flippette il ne faut pas! Je me sens tellement mieux depuis (bon mis à part les aléas physiques un peu inattendus qui se sont invités). C’était ce que j’avais de mieux à faire dans mon cas. Je te fais des gros bisous pour te consoler (et te permets de boire un coup à la mémoire de l’autre zigoto)

Vous pouvez participer!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s